
Le kisir turc est une salade rafraîchissante à base de boulgour, d'herbes et tomate. Vous servez ce plat avec un lebné crémeux et un pain pita croustillant.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Boulgour
1.5 pièce(s)
Tomate
40 g
Tapenade de légumes grillés
5 g
Persil plat et menthe frais
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
¼ pièce(s)
Citron
60 g
Labné
1 pièce(s)
Pains pita
¼ head
Laitue
½ pièce(s)
Oignon rouge
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol

Préparez 175 ml de bouillon par personne dans la casserole. Préchauffez le four à 200°C. Ajoutez le boulgour au bouillon lorsqu'il est à ébullition, puis éteignez le feu. Laissez le boulgour gonfler 10 à 12 minutes à couvert. Égrenez-le ensuite à la fourchette. Coupez la tomate en dés. Ciselez finement les herbes fraîches. Émincez l'oignon.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, préparez la moitié de la quantité de bouillon indiquée et complétez-la par une même quantité d'eau bouillante.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez l'oignon, les épices du Moyen-Orient et la tomate. Faites cuire 5 minutes. Coupez grossièrement la salade lollo bionda.
Conseil: Si vous aimez manger épicé, ajoutez 1 cc de sambal par personne.

Enfournez les pains pita 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ou passez-les au grille-pain. Dans le grand bol, mélangez le boulgour avec la sauce tomate, la tapenade de légumes grillés et la moitié des herbes fraîches. Coupez le citron en quartiers et pressez-en 1 par personne. Ajoutez le jus de citron au grand bol et assaisonnez de sel et de poivre. Réservez au réfrigérateur jusqu'au service.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez les 2/3 du boulgour seulement. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade au déjeuner le lendemain par exemple.

Disposez la lollo bionda sur une assiette et le kisir par-dessus. Garnissez des herbes fraîches restantes et du citron. Accompagnez du pain pita et du lebné.