Le pak-choï contient beaucoup d’acide folique, une vitamine (B11) qui favorise la production de globules blancs et rouges. Énergie garantie !
½ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Pak-choï
¼ pièce(s)
Piment rouge
¼ pièce(s)
Mangue
3 pièce(s)
Boulettes de viande hachée de bœuf assaisonnées à la thaïlandaise
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
20 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
5 g
Cacahuètes salées
1.5 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Poivre et sel
Coupez l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Retirez la base du pak-choï, puis coupez-le en petits morceaux en séparant le blanc du vert. Épluchez la mangue et détaillez-en la chair en dés. Équeutez le piment rouge. Faites-le rouler entre vos mains pour que les pépins tombent. Ciselez le piment en rondelles.
Conseil: (S) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n’aimez manger épicé, ou s’il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Pour les nouilles, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse puis, à feu vif, faites dorer les boulettes sur tous les côtés 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réservez-les ensuite dans une feuille d’aluminium. Laissez la graisse de cuisson dans la poêle pour l’étape suivante.
Mettez la sauteuse contenant la graisse de cuisson des boulettes sur feu doux. Faites-y revenir l’oignon rouge et l’ail 2 minutes. Ajoutez ensuite les boulettes de viande, le blanc du pak-choï, la sauce soja et 1½ cc de miel par personne. Faites sauter le tout 2 à 3 minutes à feu vif.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, supprimez la sauce soja (sucrée) de la recette. Vous pourrez en ajouter un peu à table.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 2 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide dans la passoire.
Lorsque les nouilles sont cuites, mettez 1/2 cs de sauce soja par personne, les nouilles, la mangue et le vert du pak-choï dans la sauteuse. Faites sauter le tout 1 à 2 minutes de plus. Remuez bien, poivrez et ajoutez éventuellement du sel.
Concassez finement les cacahuètes. Servez le plat sur les assiettes et parsemez-le des cacahuètes et de piment rouge.