Il vous reste un peu de lait de coco ? Versez le reste dans des moules à glaçons et congelez-le. Vous pourrez ainsi les utiliser en dose une prochaine fois.
2 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre
1 pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Piment rouge
6 g
Boulettes de poulet aux épices Thaï
1 sachet(s)
Pâte de condiments thaïs pour wok
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)400 g
Tomates cerises
150 ml
Lait de coco
200 g
Épinards
(Peut contenirCéleri)170 g
Riz long grain
1 cs
Huile de tournesol
2 cc
Sauce soja sucrée (Ketjap)
à votre goût
Poivre et sel
½ pièce(s)
Bouillon de poulet
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre et émincez l’oignon. Épépinez et émincez le piment rouge.
Dans la grande poêle ou sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif et dorer les boulettes de poulet 3 à 4 minutes. Elles n'ont pas besoin d'être encore entièrement cuites. Retirez-les de la poêle et réservez-les séparément.
Faites revenir l'ail, l'oignon, le piment rouge et le gingembre 1 à 2 minutes dans la même poêle ou sauteuse. Ajoutez la pâte à wok, faites cuire en remuant encore 1 à 2 minutes et baissez le feu. Ajoutez les tomates cerises avec leur sauce, le lait de coco et la sauce soja Lucullus. Remuez bien et portez doucement à ébullition. Remettez les boulettes de poulet dans la poêle. Portez à nouveau à ébullition à couvert et laissez mijoter 7 minutes.
Pendant ce temps, dans la casserole, faites cuire le riz à couvert 12 à 15 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez grossièrement les épinards. Au bout de 7 minutes, retirez le couvercle de la poêle ou de la sauteuse avec la sauce. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne au-dessus et ajoutez les épinards. Mélangez bien et laissez cuire avec 3 à 5 minutes jusqu'à ce que les épinards aient réduit. Salez et poivrez.
Servez le riz sur les assiettes et accompagnez des boulettes de poulet dans leur sauce au lait de coco et tomate.