HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconAubergine Au Pesto De Tahini Végane Sur Pain Plat
topBanner
Aubergine au pesto de tahini végane sur pain plat

Aubergine au pesto de tahini végane sur pain plat

garnie de patate douce et de graines de grenade

En savoir plus

Tags:Vegan
Allergènes:SésameCéréales contenant du gluten

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pot(s)

Tahini

(ContientSésame)

1 pièce(s)

Gousse d'ail

10 g

Basilic frais

1 pièce(s)

Aubergine

75 g

Graines de grenade

2 cc

Mélange d'épices du Moyen-Orient

1 pièce(s)

Petit oignon rouge

300 g

Patate douce

4 pièce(s)

Pain plat libanais

(ContientCéréales contenant du gluten)

½ paquet(s)

Passata de tomates

1 pièce(s)

Tomates prunes

10 g

Graines de courge

(Peut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

2 cc

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3495 kJ
Énergie (kcal)835 kcal
Graisses30.0 g
dont saturés5.0 g
Glucides117 g
dont sucres19.0 g
Fibres12 g
Protéines19 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Sauteuse
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Mixeur plongeant
Bol haut
Papier aluminium
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez ou lavez bien la patate douce et coupez-la en dés de 1 cm. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Dans le bol, mélangez la patate douce et l'oignon rouge avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez et poivrez généreusement. Ensuite, disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 à 25 minutes. Dans la sauteuse, faites griller les graines de courge sans matière grasse à feu vif, jusqu’à ce qu'elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la sauteuse jusqu’à utilisation à la dernière étape.

2

Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'aubergine en dés de 2 cm. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse utilisée pour les graines de courge. Faites-y cuire l'aubergine avec la moitié de l'ail et 1/2 sachet d’épices du Moyen-Orient par personne 3 à 4 minutes. Ajoutez la passata et réchauffez 2 minutes. Mélangez bien le tout.

3

Ajoutez le reste d'ail au bol profond. Ajoutez ensuite le tahini, le basilic frais et, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre de vin blanc et 1 cc d'eau. Mixez le tout en sauce fine au mixeur plongeant. Salez et poivrez généreusement.

4

À l'aide de la paume de votre main, faites rouler la grenade sur le plan de travail en exerçant quelques légères pressions pour que vous entendiez craquer les graines. Ouvrez ensuite la grenade et sortez-en les graines. Pesez-en 40 g par personne. Coupez la tomate en cubes.

5

Disposez chaque pain plat sur une feuille d'aluminium. Tartinez-les de pesto au tahini, puis garnissez-les de patate douce, d'oignon rouge et aubergine. Disposez ensuite les cubes de tomate et la moitié des graines de grenade dessus. Rabattez le dessous du pain vers l’intérieur - sur les légumes - puis rabattez les deux côtés par-dessus (comme pour un wrap ou un durum). Enfournez 2 à 3 minutes.

6

Retirez la feuille d'aluminium de la partie supérieure du wrap et dégustez-le en le tenant dans votre main. Retirez le papier aluminium au fur et à mesure que vous le mangez. Si vous préférez manger avec une fourchette et un couteau, retirez tout l’aluminium et coupez le wrap en morceaux. Garnissez du reste de graines de grenade et des graines de courge grillées à votre goût.