
Le secret d'une viande tendre ? Sortez-la à temps du réfrigérateur (environ 30 minutes avant de cuisiner), retirez-la de son emballage et épongez-la à l'avance avec de l'essuie-tout.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
½ pièce(s)
Piment rouge
15 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
110 g
Émincés de bœuf
½ pièce(s)
Concombre
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
¼ pièce(s)
Citron vert
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient: Gluten)
100 g
Chou blanc et carotte
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Radicchio et iceberg
½ cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Cassonade
¼ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
¼ cs
Huile d'olive vierge extra

Préchauffez le four à 180°C. Écrasez ou émincez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge.

Dans le bol, mélangez le piment rouge, l’ail, le gingembre, la sauce soja et l’huile d’olive. Coupez les émincés de bœuf en morceaux de 1 à 2 cm et mélangez-les à la marinade. Laissez-les mariner au moins 15 minutes.

Pendant ce temps, taillez le concombre en fins rubans à l’éplucheur ou au rabot à fromage. Dans le bol, mélangez le vinaigre de vin blanc, le concombre et le sucre. Salez, puis réservez le concombre à l'aigre-douce. Remuez de temps à autre pour bien libérer les saveurs.

Pendant ce temps, ciselez grossièrement la coriandre et taillez le citron vert en quartiers. Enveloppez les tortillas dans de l’aluminium et passez-les 2 à 3 minutes au four.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. Attendez qu’elle soit bien chaude et faites-y cuire les émincés de bœuf avec la marinade 2 à 3 minutes. La viande peut encore être rosée à l’intérieur. Ajoutez le chou blanc et la carotte et poursuivez la cuisson 1 minute. Dans le saladier, mélangez le miel et l’huile d’olive vierge extra au mélange de salades puis salez et poivrez.

Garnissez les wraps de salade. Disposez les émincés de bœuf avec les légumes et un peu de concombre à l'aigre-douce par-dessus, puis pressez un peu de jus de citron vert sur le tout. Parsemez de coriandre. Accompagnez du reste de concombre à l'aigre-douce.