
Si vous avez envie de sushi maison, mais manquez de temps, ce sushi bowl est la solution parfaite : une explosion de saveurs et la possibilité de varier à l’infini. Aujourd’hui, vous allez préparer une variante multicolore à base notamment de saumon fumé à chaud, d’avocat et de radis. Mais aussi, évidemment de sauce soja et de gingembre, dont les goûts se complètent à merveille.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Radis
⅓ pièce(s)
Concombre
75 g
Risotto
½ pièce(s)
Avocat
2 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenir : Céleri)
½ cm
Gingembre
1 cc
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
75 g
Pois mange-tout
10 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
160 g
Saumon fumé à chaud
(Contient: Poisson)
0.13 pièce(s)
Bouillon de légumes
1.75 cs
Vinaigre balsamique blanc
1.5 cc
Sucre
¾ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et émiettez 1/8 cube de bouillon par personne par-dessus. Pendant ce temps, retirez les fanes des radis et taillez-les en fines rondelles. Coupez le concombre en bâtonnets d’environ 4 cm de long et 1/2 cm de large.

Dans le bol, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 11/2 cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Mélangez-la avec le concombre et les radis. Réservez et remuez régulièrement. Ajoutez le riz à risotto à la casserole et faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le au besoin et réservez-le sans couvercle.

Coupez l’avocat par le milieu, retirez le noyau et taillez la chair en dés. Coupez les oignons nouveaux en rondelles très fines et râpez finement le gingembre. Dans l’autre bol, mélangez, par personne, 1 cc de sauce soja, 1/4 cs de vinaigre balsamique blanc, 1/2 cc de sucre et l’huile d’olive vierge extra Ajoutez les oignons nouveaux et 1/2 cc de gingembre râpé par personne, puis remuez bien. Réservez.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu vif. Ajoutez les mange-tout, salez et poivrez, puis faites-les sauter 3 à 5 minutes de sorte qu’ils restent un peu croquants.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen et faites dorer les graines de sésame. Ajoutez-les au riz, puis remuez bien. Coupez le saumon fumé en gros morceaux à l’aide de deux fourchettes.

Servez le riz aux graines de sésame dans les bols et ajoutez, le saumon fumé, les radis et le concombre confits, les mange-tout, les oignons nouveaux et l’avocat.