
Nos crevettes ont reçu le label ASC, qui en garantit une pêche responsable dans de meilleures conditions de travail.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
125 g
Tagliatelle fraîches
(Contient: Œuf, Blé )
120 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
25 ml
Vin blanc
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
30 g
Ketchup
1.5 cc
Paprika en poudre
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Courgette
75 g
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.5 cs
Huile d'olive
25 ml
Eau pour la sauce
à votre goût
Poivre et sel

Pour la tomate et les tagliatelle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement la ciboulette. Coupez la courgette en quatre dans la longueur, puis en fines tranches.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez le curry en poudre et le paprika en poudre. Faites cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le ketchup. Faites cuire 1 à 2 minutes. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer l'alcool en remuant. Versez ensuite la crème et l'eau dans la poêle. Émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Remuez bien et laissez réduire 4 à 6 minutes. Baissez le feu et laissez mijoter à petit bouillon.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans l'autre poêle et cuire la courgette 6 à 8 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Pendant ce temps, pour monder les tomates, incisez-en la base de chacune en croix et plongez-les 20 secondes dans la casserole d'eau bouillante. Sortez-les de la casserole à l'écumoire et pelez-les. Laissez la casserole d'eau bouillante sur le feu. Coupez la tomate très finement. Mélangez-la avec la moitié de la ciboulette dans le bol. Salez, poivrez et réservez.

Faites cuire les tagliatelle 4 à 6 minutes à couvert dans la casserole des tomates. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle (voir conseil). Lorsque la courgette est cuite, ajoutez-la à la poêle contenant la sauce.
Conseil : Mélangez éventuellement 1 filet d'huile d'olive vierge extra aux pâtes pour qu'elles ne collent pas entre elles.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle de la courgette à feu moyen-vif. Pendant ce temps, épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Faites-les cuire 3 à 4 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Retirez-les de la poêle et incorporez-les, ainsi que la tomate, à la sauce, juste avant de servir.

Servez les tagliatelle sur les assiettes et versez la sauce à la diable par-dessus. Garnissez du reste de ciboulette.
Le saviez-vous ? Les crevettes sont peu caloriques, mais riches en protéines et en calcium.