Salade de pâtes au fromage à griller grec
mariné au miel et thym
Protéines:
35.5g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Blé •
- Lupin•
- Œuf•
- Moutarde•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Céleri
S'il vous reste de la salade de pâtes, servez-la au dîner le lendemain.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Fromage à griller
(Contient: Lait (contient du lactose))
75 g
Orzo
(Contient: Lupin, Œuf, Moutarde, Soja, Peut contenir des traces d'allergènes, Blé )
125 g
Tomates cerises rouges
5 g
Persil plat frais
(Contient: Céleri, Peut contenir des traces d'allergènes)
Ingrédients à avoir chez soi
1 cc
Vinaigre balsamique noir
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)789 kcal
Énergie (kJ)3301 kJ
Graisses37.5 g
dont saturés23.5 g
Glucides73.9 g
dont sucres16.9 g
Fibres7.4 g
Protéines35.5 g
Sel3.4 g
•Casserole avec couvercle
•Passoire
•Plat à four
•Poêle
•Saladier
- Préchauffez le four à 220°C.
- Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Ajoutez-y l'orzo et faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-le dans la passoire (voir conseil).
- Coupez l'oignon en demi-rondelles et l'ail en fines tranches.
- Détaillez le concombre en dés.
Conseil : Si vous préférez manger l'orzo tiède, rincez-le à l'eau après cuisson.
- Mélangez l'oignon, l'ail et les tomates cerises dans le plat à four avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Enfournez les tomates cerises 15 minutes.
- Ciselez finement le persil.
- Coupez le fromage à griller grec en 3 tranches par personne.
- Dans le grand saladier, mélangez le miel, le thym et le jus de 1/4 de citron par personne. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Faites mariner les tranches de fromage à griller grec dans le mélange de miel et thym.
- Faites chauffer la poêle anti-adhésive à sec à feu moyen-vif et cuire le fromage à griller grec 1 minute de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit joliment doré.
Le saviez-vous ? Les tomates cerises contiennent plus de bêta-carotène que les tomates ordinaires. Le bêta-carotène est un antioxydant qui protège notre corps des lésions tissulaires et du vieillissement.
- Ajoutez 2/3 du persil et 1 cc d'huile d'olive vierge extra par personne au reste de la marinade au miel et thym. Mélangez bien.
- Ajoutez-y l'oignon, l'ail, les tomates cerises, l'orzo, le concombre et mélangez bien.
- Servez la salade de pâtes dans des assiettes creuses. Déposez les tranches de fromage à griller grec dessus. Garnissez des feuilles de persil restantes.