
Les grenailles se consomment avec leur peau. Elles vous apportent plus de fibres et de vitamines, comme de la vitamine B6, importante pour le métabolisme.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Tomate cœur de bœuf
⅓ head
Salade iceberg
½ pièce(s)
Oignon
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Escalope de porc à la viennoise
(Contient: Orge , Œuf, Blé Peut contenir : Soja, Moutarde)
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
10 g
Copeaux de Grana Padano AOP
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C. Coupez la tomate en quarts et la salade grossièrement. Émincez l'oignon en fines rondelles.

Lavez les grenailles, coupez-les en 2, voire en 4 pour les plus grosses. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 à 25 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Dans le saladier, mélangez la mayonnaise avec, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique blanc et 1 cc d'épices italiennes. Ajoutez-y l'oignon et mélangez (voir conseil).
Conseil : Si vous n’appréciez pas l'oignon cru, faites-le cuire avec l'escalope panée.

8 minutes avant la fin de la cuisson des grenailles, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque l'huile est bien chaude, ajoutez-y l'escalope panée et faites-la cuire/dorer 3 à 4 minutes de chaque côté.

Mélangez la salade et les dés de tomate à la vinaigrette.

Servez la salade sur des assiettes. Parsemez-la de copeaux de Grana Padano. Coupez l'escalope panée en lanières et disposez-les avec les grenailles sur la salade.