
Aujourd'hui, la soupe de nouilles japonaises "Ramen" est assaisonnée de gomasio, un condiment japonais à base de graines de sésame moulues et de sel.
1 cm
Gingembre
90 g
Mélange de champignons
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenir: Céleri)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Gluten, Soja)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
50 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
100 g
Pak-choï
½ sachet(s)
Gomashio
½ pièce(s)
Carotte
1 cc
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
400 ml
Bouillon de champignons des bois

Dans la petite casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition pour les œufs. Préparez le bouillon de champignons. Râpez le gingembre à la râpe fine. Coupez la carotte en fines lamelles de 2 mm. Coupez éventuellement les gros morceaux de champignons légèrement plus petits pour qu'ils aient tous à peu près la même taille. Écrasez ou émincez l'ail. Retirez la tige dure du pak choï et coupez-le en grosses lanières.

Dans la grande sauteuse, faites chauffer, par personne : 1 cs d'huile de tournesol et 1 cc de beurre à feu moyen-vif. Faites-y cuire le gingembre et l'ail 1 à 2 minutes en remuant. Détaillez l'oignon nouveau en fines rondelles. Réservez séparément le blanc du vert. Ajoutez la partie blanche de l'oignon nouveau, la carotte et les champignons à la sauteuse. Faites cuire 4 minutes. Ajoutez la sauce asiatique douce, la sauce soja et laissez cuire encore 2 minutes.

Faites cuire les œufs (mollets) 4 à 6 minutes. Rincez-les ensuite sous l'eau froide, écalez-les et coupez-les en deux. Ajoutez le bouillon, les nouilles et le pak choï à la sauteuse. Mélangez bien et portez à ébullition à couvert. Laissez cuire environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient cuites.

Servez les nouilles et le bouillon dans des assiettes creuses ou des bols. Accompagnez de l'œuf mollet. Garnissez du gomasio et de la partie verte de l'oignon nouveau.