
En termes de goût, ce plat ressemble un peu à la paella espagnole, qui est à l’origine un plat de paysans servant à accommoder les restes. Heureusement, notre variante au four est bien plus rapide à préparer : normalement, la paella doit mijoter pendant des heures dans une poêle spéciale placée sur un feu au charbon de bois.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge
100 g
Carotte
1 cc
Curcuma
85 g
Riz basmati
½ boîte(s)
Concentré de tomates
15 g
Olives Leccino
¼ pièce(s)
Citron
80 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
4 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
375 ml
Bouillon de légumes
¾ cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Écrasez l’ail ou hachez-le finement et émincez l’oignon.

Épépinez le poivron rouge, puis taillez-le en fines lanières. Coupez la carotte dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et l’oignon 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le poivron, la carotte et le curcuma, puis poursuivez la cuisson 3 minutes.

Ajoutez le riz, le bouillon et le concentré de tomates au wok, puis laissez le tout dissoudre en remuant. Salez et poivrez. Versez le mélange dans le plat à four et couvrez avec la feuille d’aluminium. Enfournez 20 minutes. Si le plat est encore trop liquide, poursuivez la cuisson 5 minutes sans feuille d’aluminium.

Pendant ce temps, taillez le citron et les olives en fines rondelles, puis ciselez la coriandre. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire les crevettes 2 à 3 minutes à feu moyen-vif en remuant.

Garnissez le plat avec les olives, la coriandre et les crevettes. Servez le tout à table et accompagnez d’une tranche de citron (attention : le plat est chaud !).