Avec le chou blanc et la carotte pré-découppés pour vous, ce plat est prêt en un rien de temps !
1 pièce(s)
Oignon rouge
360 g
Poulet effiloché
100 g
Chou blanc et carotte
(Peut contenirCéleri)4 pièce(s)
Pains pita
(ContientCéréales contenant du gluten)1 pièce(s)
Tomate
⅔ pièce(s)
Laitue (coeur)
10 g
Cacahuètes
(ContientCacahuètes)50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)60 g
Chutney piquant aux oignons
2 cc
Cassonade
1 cs
Huile de tournesol
2 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C. Émincez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire l’oignon rouge 1 à 2 minutes. Séparez le poulet laqué à l'aide d'une fourchette et ajoutez-le à la poêle avec l'oignon rouge. Faites-le cuire 4 à 5 minutes et assaisonnez de sel et de poivre.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Incorporez le chou blanc et la carotte au saladier, mélangez le tout.
Enfournez les pains pita 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez la tomate en dés et déchirez grossièrement les feuilles de laitue. Concassez grossièrement les cacahuètes salées. Ouvrez les pains pita.
Tartinez les deux côtés de la pita de mayonnaise et de chutney d'oignons. Garnissez-les de quelques feuilles de laitue, de salade de chou et de poulet laqué effiloché aux oignons. Ajoutez la tomate et la laitue restante à la salade de chou et versez un filet d'huile d'olive vierge extra à votre convenance. Accompagnez les pitas de la salade. Parsemez les cacahuètes salées sur les pitas et la salade.