
Les nouilles udon sont les plus épaisses consommées au Japon où elles sont dégustées de plusieurs manières : dans un bouillon, un curry épicé ou froides l'été.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
40 g
Portobello
½ pièce(s)
Poivron rouge
⅘ cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Oignon nouveau
100 g
Viande hachée de bœuf, porc et veau assaisonnée
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Tomate
¼
Concentré de tomate
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Soja, Blé )
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Blé , Gluten)
5 g
Graines de sésame
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile de tournesol

Coupez le portobello en fines lanières. Coupez le poivron rouge pointu en deux, puis en fines demi-rondelles. Râpez le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail. Détaillez l'oignon nouveau en fines rondelles. Réservez un peu de la partie verte pour la garniture.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons, dont le portobello, sont une source de vitamine B2, importante pour la vitalité et la prévention des inflammations. Les végétariens et végétaliens doivent veiller à en absorber suffisamment.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire la viande de porc hachée 3 à 4 minutes. Ajoutez le gingembre, l'ail, l'oignon nouveau et faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez le portobello et le poivron rouge pointu et faites cuire 3 à 4 minutes en remuant.

Pendant ce temps, épépinez et émincez finement le piment rouge. Coupez la tomate en dés.
Conseil: (s) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Ajoutez le concentré de tomate, le piment rouge et les dés de tomate à la sauteuse. Faites cuire 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que le concentré de tomate devienne plus foncé. Arrosez avec, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 75 ml d'eau. Ajoutez la sauce soja et la sauce asiatique douce. Couvrez et laissez réduire 6 à 8 minutes.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la sauce soja et ajoutez-en éventuellement plus à votre goût après le service.

Retirez le couvercle de la sauteuse. Ajoutez-y les nouilles et faites-les cuire dans la sauce 3 à 4 minutes.

Servez les nouilles dans des assiettes creuses. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau et des graines de sésame.