
Les carottes sont riches en vitamine A. Ce plat apporte donc un petit coup de pouce supplémentaire à vos yeux et votre système immunitaire.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
215 g
Carottes en botte
90 g
Gigli
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Moutarde, Œuf)
¼ pièce(s)
Citron jaune BIO
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
5 g
Basilic frais
10 g
Noix de cajou
(Contient: Fruits à coque)
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
40 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
2 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220°C. Pour les gigli, portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans la casserole. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les fanes des carottes en laissant un petit peu de vert. Réservez les fanes.

Coupez les carottes en deux dans la longueur, voire en quatre pour les plus grosses. Dans le bol, mélangez les carottes, la moitié de l’ail et 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Disposez les carottes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 20 à 25 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Faites cuire les gigli 8 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Recueillez un peu de l’eau de cuisson. Pendant ce temps, pressez le citron dans le petit bol.

Pendant ce temps, lavez bien les fanes des carottes pour en retirer toute la terre. Mettez 15 g de fanes par personne, le fromage italien, le basilic (tiges comprises), le reste d'ail et les noix de cajou concassées dans le bol profond. Ajoutez 2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cs de jus de citron et 2 cs d’eau de cuisson par personne. Passez le tout au mixeur plongeant pour obtenir un pesto épais. Salez et poivrez.

Émiettez le fromage de chèvre frais. Saupoudrez-le sur les carottes cuites au four et arrosez le tout avec 1 cc de miel par personne. Repassez le plat au four 3 minutes. Pendant ce temps, mélangez le pesto aux gigli.

Servez la roquette sur les assiettes et disposez les pâtes au pesto par-dessus. Garnissez le plat avec les carottes et le fromage de chèvre. Arrosez le tout du reste de jus de citron si vous le souhaitez.