HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconEffiloché De Poulet Sur Pain Turc Et Épi De Maïs
topBanner
Effiloché de poulet sur pain turc et épi de maïs

Effiloché de poulet sur pain turc et épi de maïs

oignon rouge caramélisé et salade coleslaw

Premium
En savoir plus

Avec cet effiloché de poulet maison servi dans un pain et préparé avec des pilons de poulet assaisonnés aux épices baharat, l’ambiance BBQ s’invite à votre table, coleslaw et épi de maïs compris.

Allergènes:Fruits à coqueLait (dont lactose)ŒufCéréales contenant du glutenFruits à coqueSésameSojaMoutardeLait (dont lactose)

Préparation50 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

⅔ cc

Paprika fumé en poudre

4 pièce(s)

Pilons de poulet marinés aux épices baharat

2 pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Épi de maïs

2 pièce(s)

Pain turc

(ContientFruits à coque, Lait (dont lactose), Œuf, Céréales contenant du gluten, Fruits à coque, Sésame, Soja)

200 g

Chou rouge, blanc et carotte

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

50 g

Yaourt entier bio

(ContientLait (dont lactose))

5 g

Ciboulette fraîche

40 g

Chutney piquant aux oignons

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4574 kJ
Énergie (kcal)1093 kcal
Graisses63.0 g
dont saturés20.0 g
Glucides83 g
dont sucres29.0 g
Fibres12 g
Protéines43 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Plat à four
Petit bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Sauteuse
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 210°C et sortez le beurre du réfrigérateur. Faites chauffer l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le paprika fumé en poudre 1 minute. Ajoutez les pilons de poulet et faites-les cuire 4 à 6 minutes. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et écrasez ou émincez l'ail.

2

Dans le petit bol, mélangez l'ail avec 1 cs de beurre par personne. Disposez les épis de maïs sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enduisez-en le dessus de beurre à l'ail, puis salez et poivrez. Disposez les pilons de poulet dans la plat à four et enfournez-les avec le maïs 20 à 25 minutes. Enfournez le pain turc lors des 3 à 4 dernières minutes.

3

Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse sans matière grasse à feu moyen-vif et ajoutez-y l'oignon rouge avec une pincée de sel. Faites-le cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne, mélangez jusqu'à ce que le beurre ait fondu et baissez le feu à moyen. Laissez l'oignon caraméliser environ 15 à 20 minutes. Remuez de temps en temps pour qu'il ne brûle pas.

4

Pendant ce temps, dans le bol mélangez le chou rouge et blanc et la carotte avec la mayonnaise et le yaourt, puis salez et poivrez. Ciselez ou coupez finement la ciboulette.

5

Sortez les pilons de poulet du four et séparez délicatement la chair des os. Effilochez la chair en petits morceaux. Attention à la vapeur chaude qui s'en dégage. Lorsque l'oignon rouge est prêt, ajoutez le chutney aux oignons et 2 cs d'eau par personne à la sauteuse.

6

Coupez le pain turc et garnissez-le d'un peu de coleslaw, de poulet effiloché, d'oignon caramélisé. Accompagnez-le de l'épi de maïs garni de ciboulette. Servez le reste de salade à la table.