
Très prisée de la cuisine asiatique, la citronnelle a un goût frais et citronné. Elle ne peut pas se consommer crue : on l’utilise entière pendant la cuisson pour parfumer le plat. Le piment rouge apporte un peu de piquant, tandis que les haricots verts, cuits brièvement, offrent du croquant
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150 g
Haricots verts
¼ pièce(s)
Piment rouge
5 pièce(s)
Radis
1 pièce(s)
Citronnelle en poudre
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
80 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots et coupez-les en deux morceaux de taille égale. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez les radis en quartiers et ciselez les fanes.

Talez la citronnelle en cassant la tige à trois endroits ou donnez-lui quelques coups fermes avec l’arrière d’un couteau de cuisine.

Faites cuire les haricots avec la citronnelle talée t 3 à 4 minutes à couvert. Ajoutez les nouilles et poursuivez la cuisson 3 minutes. Ensuite, égouttez et retirez la citronnelle. Si les légumes et les nouilles refroidissent, aucun problème : vous allez les mélanger aux crevettes par la suite.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites revenir le piment rouge 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les radis et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Ajoutez les crevettes et la sauce soja aux radis, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez les fanes de radis, les nouilles et les haricots au wok, réchauffez 2 minutes à feu vif, puis salez et poivrez.

Servez le plat sur les assiettes.