
Certains adorent le piquant, d’autres non. Mais une chose est sûre : la consommation de piment rouge donne de l’énergie à tout le monde. Saviez-vous qu’au Japon, avant une épreuve, les samouraïs mangeaient un plat plein de piments très piquants pour se donner du courage et avoir l’impression d’être invincibles ?
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
75 g
Riz long grain
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
1 cc
Curry (épice)
(Contient: Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Pour le riz, portez 160 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Épépinez le piment rouge et le poivron et émincez-les.

Pendant ce temps, faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole (attention, il vous en faut moins que ce que contient le sachet). Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.

Pendant ce temps, versez un fond d’eau dans l’autre casserole. Ajoutez les haricots et, à couvert, laissez mijoter 5 à 7 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y griller les graines de sésame à sec. Ensuite, réservez. Ensuite, dans le wok, faites cuire le poivron et le piment rouge 4 à 5 minutes dans la moitié de l’huile de tournesol. Ajoutez le curry et le riz, puis poursuivez la cuisson 1 minute. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, tamponnez le cabillaud pour absorber l’humidité. Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le cabillaud 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

Mélangez les haricots aux graines de sésame et à la sauce soja. Servez-les sur les assiettes, puis accompagnez des légumes au curry et du cabillaud.