HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger De Bœuf Oignons Confits, Lard Et Comté
topBanner
Burger de bœuf oignons confits, lard et comté

Burger de bœuf oignons confits, lard et comté

avec des potatoes maison et une salade au concombre

Premium
En savoir plus

Conseil pour le service : enfoncez un pic à brochette au centre du pain pour qu'il reste bien en place. Surprenant et bluffant pour vos invités à table !

Allergènes:ŒufMoutardeLait (dont lactose)Céréales contenant du glutenSésameLupin

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Oignon rouge

3 g

Aneth fraîs

(Peut contenirCéleri)

½ pièce(s)

Concombre

1 pièce(s)

Tomate

4 cc

Paprika en poudre

5 pièce(s)

Tranches de lard

75 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Pain à hamburger

(ContientLait (dont lactose), Céréales contenant du gluten, Sésame, Lupin)

60 g

Roquette

200 g

Bœuf haché épicé

60 g

Comté

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Miel

2 cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Moutarde

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5447 kJ
Énergie (kcal)1302 kcal
Graisses74.0 g
dont saturés28.0 g
Glucides100 g
dont sucres20.0 g
Fibres11 g
Protéines54 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Éplucheur
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle avec couvercle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C pour un four à chaleur tournante). Sortez le beurre du réfrigérateur. Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes de 1,5 cm d’épaisseur. Ciselez l’ail et l'aneth. Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles et le comté en fines tranches. Taillez le concombre en rubans à l'aide d'un éplucheur. Coupez une moitié de tomate en rondelles et l’autre en cubes.

2

Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les potatoes avec 2 cc de paprika par personne et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Placez les tranches de lard à côté. Enfournez le tout 8 à 10 minutes. Au bout des 10 minutes, sortez et réservez le lard. Retournez les potatoes et enfournez-les 10 à 12 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

3

Faites revenir le beurre et l'oignon rouge 3 à 5 minutes dans la poêle à feu moyen-vif. Déglacez avec 1/2 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Couvrez et laissez confire 3 à 5 minutes à feu doux. Remuez souvent. Réservez hors de la poêle. Dans le bol, mélangez le miel, un filet de vinaigre de vin blanc, la mayonnaise et 1 cc de moutarde par personne. Ajoutez la moitié de l’ail, une pincée de paprika, du sel, du poivre et mélangez.

4

Coupez les pains burger en deux. Etalez un peu de beurre sur chaque face. Enfournez-les 4 à 6 minutes, face vers le bas. Dans un saladier, mélangez ½ cc de moutarde par personne avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez. Ajoutez la roquette, les cubes de tomate, l'aneth et le concombre. Mélangez.

5

Dans le bol, mélangez le bœuf haché, le reste d'ail, du sel et du poivre. Avec vos mains, façonnez les steaks en burger (un par personne) de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Faites dorer les steaks avec un filet d'huile d'olive 2 à 3 minutes de chaque côté dans la poêle des oignons à feu moyen-vif. Placez les tranches de comté sur chaque steak. Ajoutez 1 cs d’eau à côté de la viande, couvrez aussitôt avec un couvercle. Coupez le feu et attendez que le fromage ait fondu pour servir.

6

Étalez la sauce miel-moutarde sur les deux faces du pain. Placez le confit d’oignons par-dessus. Posez ensuite un steak recouvert de comté, les rondelles de tomate et le lard grillé par-dessus. Servez la salade, le burger ainsi que les potatoes dans des assiettes et présentez le reste de mayonnaise dans un petit pot.