Nouveauté dans votre box : grâce à une méthode de cuisson lente, cette poitrine de porc est tendre à souhait. Le glaçage au miel ajoute une texture irrésistiblement croustillante et laquée en surface.
3 pièce(s)
Pain bao
(Contient: Blé )
15 g
Marinade à l'ail noir
25 g
Sauce hoisin
(Contient: Soja, Blé , Graines de sésame)
½ pièce(s)
Mini-concombre
½ pièce(s)
Pak-choï
½ pièce(s)
Oignon
10 g
Cacahuètes non salées
(Contient: Arachides Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame)
10 g
Ponzu
(Contient: Soja, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé )
5 g
Purée de gingembre
½ sachet(s)
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir: Fruits à coque, Arachides)
120 g
Poitrine de porc laquée
(Peut contenir: Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Soja, Blé , Céleri)
2 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive
45 ml
Huile de tournesol
½ cs
Farine
½ cs
Sucre
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
2 cs
Mayonnaise [végétale]
Préchauffez le four à 180°C. Coupez 3 tranches de poitrine de porc par personne. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen et cuire la poitrine de porc 10 à 12 minutes. Ajoutez-y le sucre, la marinade à l'ail noir et la sauce hoisin, ainsi que la moitié du vinaigre de vin blanc. Assaisonnez d'une pincée de sel. Mélangez-bien et réchauffez 1 minute.
Pendant ce temps, coupez le pak-choï en deux dans la longueur. Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition et ajoutez-y 1 pincée de sel. Faites-y cuire le pak-choï 2 à 3 minutes. Dans l'autre poêle, faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu vif (voir conseil). Faites-y griller le pak-choï 1 à 2 minutes, face tranchée vers le bas.
Conseil : Si vous préférez, utilisez une poêle à griller.
Enfourner les pains bao 4 à 5 minutes. Coupez l'oignon en demi-rondelles et mélangez-les avec la farine dans le bol. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'oignon 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant, en remuant régulièrement.
Dans le petit bol, mélangez le miel avec la sauce ponzu et le reste de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût.
Dans l'autre petit bol, mélangez la mayonnaise avec la purée de gingembre. Salez et poivrez à votre goût. Coupez le concombre en bâtonnets suffisamment petits pour tenir dans les pains bao. Concassez finement les cacahuètes.
Ouvrez délicatement les pains bao et étalez-y la mayonnaise au gingembre. Garnissez les pains bao de la poitrine de porc, du concombre et des cacahuètes. Arrosez le pak-choï de la sauce et garnissez-la des graines de sésame et des oignons croquants.