HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBao Bun Au Filet De Porc Laqué
topBanner
Bao bun au filet de porc laqué

Bao bun au filet de porc laqué

légumes à l'aigre-douce et pois mange-tout en sauce asiatique

Cuisine du Monde
En savoir plus

Le bao bun nous vient de Chine et a été pensé pour pouvoir manger sur le pouce un plat en sauce sucrée et gluante. Une recette streetfood par excellence !

Allergènes:Céréales contenant du glutenSojaSésame

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

⅔ pièce(s)

Concombre

100 g

Chou pointu émincé

100 g

Pois mange-tout

1 sachet(s)

Sauce asiatique douce

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

6 pièce(s)

Pain bao

(ContientCéréales contenant du gluten)

2 cm

Gingembre

2 pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Persil plat

(Peut contenirCéleri)

20 ml

Sauce soja

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

20 ml

Huile de sémame

(ContientSésame)

2 pièce(s)

Filet mignon de porc

10 g

Coriandre fraîche

(Peut contenirCéleri)

½ sachet(s)

Graines de sésame noires

(ContientSésame)

2 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Vinaigre de vin blanc

2 cs

Cassonade

20 g

Farine

2.5 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3897 kJ
Énergie (kcal)931 kcal
Graisses32.0 g
dont saturés6.0 g
Glucides113 g
dont sucres34.0 g
Fibres7 g
Protéines46 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grand bol
Petit bol
Râpe
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez le filet mignon du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le concombre en fines rondelles, pour qu'elles rentrent facilement dans le pain bao. Dans le grand bol, mélangez le sucre, 1,5 cs de vinaigre de vin blanc par personne et une pincée de sel. Ajoutez-y le chou pointu et le concombre, mélangez bien et laissez imprégner les saveurs jusqu’au service.

2

Râpez finement le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en séparément le blanc du vert. Dans le petit bol, mélangez la cassonade avec la sauce soja et l'huile de sésame. Coupez le filet de porc en fines tranches et frottez-le de sel et de poivre. Passez les tranches dans la farine pour qu'elles en soit recouvertes d'une fine couche des deux côtés.

3

Enfournez les pains bao 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir la moitié de l'ail 1 minute. Ajoutez les pois mange-tout et faites cuire 3 à 4 minutes. Déglacez avec la moitié de la sauce asiatique douce, puis salez et poivrez.

4

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne dans la 2e grande poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y les tranches de filet de porc et faites-les saisir 1 minute de chaque côté. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace dans la poêle pour y disposer les tranches côté à côte. Retirez les tranches de filet de porc de la poêle et réservez-les sur une assiette. La viande ne doit pas encore être totalement cuite.

5

Ajoutez le gingembre, le reste d'ail et le blanc de l'oignon nouveau à la poêle utilisée pour le filet de porc, puis faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite la sauce et 2 cs d’eau par personne. Portez le tout à ébullition et ajoutez les tranches de porc dès que la sauce commence à frémir. Remuez régulièrement jusqu’à ce qu'elle s'épaississe et que la viande commence à coller.

6

Ciselez grossièrement la coriandre. Remplissez les pains baos d'un peu de légumes à l'aigre-douce et de viande. Garnissez du vert de l'oignon nouveau, de coriandre et éventuellement du reste de sauce asiatique douce. Accompagnez des pois mange-tout et du reste de légumes à l'aigre-douce. Garnissez-les de graines de sésame noires.