
Soupe de nouilles udon à l'asiatique au lard
préparée avec un bouillon de champignons, garnie de coriandre
Vous préparez vous-même le bouillon aux champignons de cette soupe avec du gingembre, du piment rouge et de l'ail... que nous avons pré-découpés pour vous !
Ingrédients
120 g
Lard fumé
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
½ sachet(s)
Sauce vietnamienne
(Contient Blé, Soja, Gluten)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
Ingrédients à avoir chez soi
400 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Ketjap manis
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle.Coupez les tranches de lard en lanières et faites-les cuire 4 à 8 minutes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la marmite à soupe et revenir le gingembre frais, l'ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Pendant ce temps, préparez le bouillon.
Conseil: 1) Pour aller encore plus vite, faites chauffer l'eau à la bouilloire, versez-la dans un verre doseur et mélangez-y le bouillon cube. 2) Si vous surveillez votre apport en sel, préparez 200 ml de bouillon par personne et ajoutez-y 200 ml d'eau bouillante. Rincez aussi bien les nouilles.
Ajoutez le champignons pré-découpés à la marmite à soupe et faites cuire 2 minutes. Déglacez avec le bouillon de légumes et la sauce vietnamienne. Ajoutez les nouilles udon, portez à ébullition et faites cuire 4 minutes.
Ajoutez la sauce Lucullus au lard et faites cuire 2 minutes ou jusqu'à que le tout devienne sirupeux. Ciselez grossièrement le persil plat.
Conseil: Le saviez-vous ? Le persil est riche en fer. Il en contient 3 fois plus qu'un steak ! La petite quantité de persil fournie par cette recette représente donc un bon apport en fer.
Servez la soupe de nouilles dans des bols profonds et déposez le lard dessus. Garnissez de coriandre fraîche.