Skip to main content
Saucisse de porc Brandt & Levie et patatas bravas
Saucisse de porc Brandt & Levie et patatas bravas

Saucisse de porc Brandt & Levie et patatas bravas

Avec des carottes rôties et de l'aïoli

4.0
(6)

Embarquez pour la Costa del Sol avec ce plat associant des mets incontournables de la cuisine espagnole : une saucisse assaisonnée au paprika accompagnée des fameuses tapas espagnoles, les patatas bravas. Et sans oublier le condiment indispensable de vos tables estivales, l'aïoli.

Tags:
Manger en premier
Allergènes:
Amandes
Œuf
Moutarde

Préparation45 minutes
Cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

200 g

Carotte

1 cc

Paprika en poudre

300 g

Pomme de terre à chair ferme

1 pièce(s)

Saucisse de porc au persil et à l'ail

5 g

Amandes effilées

(Contient: Amandes Peut contenir: Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)

3 bouquet(s)

Persil frisé frais

(Peut contenir: Céleri)

25 g

Aïoli

(Contient: Œuf, Moutarde Peut contenir: Graines de sésame, Céleri, Mollusques, Crustacés, Blé , Lait (contient du lactose), Soja, Poisson, Lupin, Orge)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3648 kJ
Énergie (kcal)872 kcal
Graisses61 g
dont saturés5.7 g
Glucides52 g
dont sucres14.4 g
Fibres9 g
Protéines24 g
Sel1.9 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Poêle

Instructions

couper
1

Préchauffez le four à 220 degrés et portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les carottes. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en dés de 1 cm.

cuire
2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.

carottes
3

Pendant ce temps, retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, voire en quarts pour les plus grosses. Faites-les cuire 6 à 8 minutes pour qu’elles restent croquantes. Égouttez-les et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez de 1 cs d’huile d’olive par personne et de la moitié du paprika, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes. Parsemez des amandes effilées pendant les 5 dernières minutes.

cuire
4

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez et faites cuire 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.

ciseler
5

Pendant ce temps, ciselez le persil.

servir
6

Servez la saucisse avec les patatas bravas et les carottes. Garnissez les carottes avec le persil et accompagnez de l’aïoli.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes