Dans une salade, la vinaigrette est fondamentale, puisque c’est à travers elle que toutes les saveurs s’équilibrent. Celle que vous allez préparer aujourd’hui se compose notamment de moutarde et d’aneth, qui se marient à merveille avec la truite fumée. Avec leur couleur rose vif, les radis, quant à eux, apportent au plat son caractère légèrement piquant. Très savoureuse, la truite fumée contient également beaucoup de bonnes graisses et plein de vitamine D.
200 g
Pommes de terre Drieling
200 g
Haricots verts coupés
(Peut contenir Céleri)
5 pièce(s)
Radis
2 bouquet(s)
Aneth fraîs
(Peut contenir Céleri)
70 g
Truite fumée
(Contient Poisson)
2 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Moutarde
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour les grenailles, portez à ébullition 400 ml d’eau par personne dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses.
Faites cuire les grenailles 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les haricots après 5 minutes de cuisson. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, taillez les radis en fines tranches. Émincez la moitié des fanes (vous pouvez jeter le reste). Ciselez l’aneth très finement.
Dans le bol, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, la moutarde, le vinaigre balsamique blanc, la majeure partie de l’aneth ainsi que du sel et du poivre.
Émiettez la truite fumée à l’aide de deux fourchettes et mélangez-en la majeure partie avec les grenailles, les haricots, les radis et leurs fanes dans le saladier. Ajoutez la vinaigrette, puis salez et poivrez.
Servez la salade de pommes de terre sur les assiettes et garnissez avec le reste de truite et d’aneth.