
Cette soupe-repas richement garnie nous arrive tout droit d’Asie. La citronnelle séchée est couramment utilisée dans la cuisine asiatique. Comme son nom l’indique, elle évoque le citron et apporte au plat une belle note de fraîcheur.
1 cm
Gingembre
¼ pièce(s)
Piment rouge
150 g
Brocoli
50 g
Mini-maïs
¼ pièce(s)
Citron vert
150 ml
Lait de coco
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
½ cc
Citronnelle en poudre
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
300 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et émincez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Découpez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Taillez les mini-épis de maïs en tranches. Pressez le jus du citron vert.

Remuez bien le lait de coco.

Dans le wok ou la marmite à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir le gingembre et le piment rouge 2 minutes à feu doux. Ajoutez le brocoli et les mini-épis de maïs, puis touillez 1 minute.

Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur des œufs dans la petite casserole, puis, à couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide, puis écalez-les.

Ajoutez le lait de coco, la citronnelle et le bouillon à la marmite ou au wok, puis portez à ébullition en remuant. Couvrez et laissez mijoter la soupe 10 minutes. Ajoutez les nouilles après 6 minutes (voir conseil !). Assaisonnez avec la sauce soja et 1 cc de jus de citron vert par personne, puis salez et poivrez.

Versez la soupe à la noix de coco dans les bols. Coupez l’œuf dans le sens de la longueur et déposez-le sur la soupe.