
Nouilles à l’orientale aux émincés de poulet végétariens et au concombre
garnies de menthe fraîche et d’une sauce au piment sucrée
Les émincés végétariens de ce plat ont la consistance de la viande mais aussi ses nutriments principaux : protéines, fer et vitamine B12. Même les carnivores ne regretteront pas la viande !
Ingrédients
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
75 g
Mélange de légumes à l'asiatique
⅓ sachet(s)
Galanga
⅓ sachet(s)
Citronnelle moulue
80 g
Émincés végétariens façon poulet
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
¼ pièce(s)
Concombre
5 g
Menthe fraîche
¼ pièce(s)
Citron vert
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
Ingrédients à avoir chez soi
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Ustensiles
Instructions

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce repas contient environ 250 grammes de légumes, parmi lesquels l’oignon : un super aliment très riche en fibres, antioxydants et vitamines C et B.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse et revenir l’ail et l’oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange de légumes, couvrez et poursuivez la cuisson 6 à 7 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et revenir le galanga et la citronnelle moulue 1 minute. Ajoutez les émincés végétariens et faites-le cuire 5 à 6 minutes pour qu’il soit bien croustillant. Faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le à la cuillère à café. Taillez-le ensuite en fines demi-rondelles.

Ciselez les feuilles de menthe et taillez le citron vert en quartiers. Ajoutez les émincés végétariens, les nouilles, le concombre, la sauce soja et la sauce au piment sucrée à la sauteuse contenant le mélange de légumes. Salez et poivrez. Servez les nouilles sur les assiettes. Garnissez le plat avec la menthe et les quartiers de citron vert.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, réduisez la quantité de sauce soja de moitié ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.