
Voici un plat facile et rapide à préparer, et donc pratique pour les soirs de semaine ! Pendant que le four se charge de cuire les grenailles, vous vous occupez des haricots, que vous mélangez ensuite avec les morceaux de poulet et le pesto.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pommes de terre Drieling
200 g
Haricots verts
40 g
Pesto vert
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
100 g
Aiguillettes de poulet
1.5 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Disposez-les ensuite dans le plat à four et arrosez-les de 1 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Enfournez 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les grenailles soient croquantes. Remuez à mi-cuisson.

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en deux.

Versez un fond d’eau dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel ainsi que les haricots. À couvert, portez à ébullition et faites cuire 4 à 6 minutes. Égouttez à l’aide de la passoire et rincez les haricots à l’eau froide (voir « Le saviez-vous ? »).

Pendant ce temps, faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et faites-y cuire les dés de poulet 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez le pesto et les haricots à la poêle, puis poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes à feu moyen-vif en remuant.

Servez les grenailles avec le poulet et les haricots.