Le chou frisé se cuisine normalement avec des pommes de terre, mais cette recette est autrement plus originale ! un pur régal !
150 g
Pommes de terre Drieling
150 g
Panais
50 g
Chou frisé
1 cc
Romarin
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
3 cs
Crème fraîche
(Contient: Lait (contient du lactose))
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés et portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la grande casserole avec couvercle pour les grenailles et le panais.
Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grandes. Découpez le panais en morceaux de 2 cm maximum. Faites cuire les grenailles et le panais à couvert 10 à 12 minutes dans la grande casserole. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle
Entre-temps, faites chauffer la majeure partie du beurre dans le wok avec couvercle. Faites-y cuire le chou frisé (éventuellement en plusieurs fois) avec le romarin pendant 1 minute. Ajoutez 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert
Dans le bol, battez les œufs et la crème fraîche à l’aide d’une fourchette. Salez et poivrez. Graissez le plat à four avec le reste de beurre.
Dans ce dernier, mélangez ensuite les grenailles et le panais au chou frisé. Versez l’œuf par-dessus, parsemez de fromage de chèvre et enfournez 14 à 17 minutes. La frittata est prête lorsque l’œuf a bien pris au milieu.
Laissez refroidir 3 minutes avant de servir afin que la frittata se raffermisse. Servez-la sur les assiettes.