Le filet de porc est la partie la plus tendre du porc. Saviez-vous que c'est le seul morceau que vous pouvez déguster rosé ?
200 g
Pommes de terre à chair farineuse
75 g
Choux de Bruxelles
150 g
Mélange de carottes et oignons prédécoupés
100 g
Filet mignon de porc
13 g
Lardons
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Moutarde
filet
Lait
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Émiettez le bouillon cube par-dessus.Portez de l'eau à ébullition dans la deuxième casserole pour les choux de Bruxelles.Lavez ou épluchez les pommes de terre et taillez-les en gros morceaux.
Faites cuire les pommes de terre 15 à 18 minutes à couvert dans la casserole avec le bouillon.Faites cuire les choux de Bruxelles 6 à 8 minutes 'al dente' dans l'autre casserole. Égouttez-les. Rincez-les sous l'eau froide dans la passoire.Dans les 5 dernières minutes, faites cuire le mélange de carotte et d'oignon avec les pommes de terre. Ensuite, égouttez et réservez un peu de liquide de cuisson.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif.Saupoudrez le filet mignon de porc de sel et de poivre et faites-le cuire avec les lardons 2 à 3 minutes par côté.Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Réservez le filet mignon de porc hors de la poêle dans de l'aluminium.Ensuite, ajoutez les choux de Bruxelles à la poêle avec les lardons et faites cuire 4 à 6 minutes. Déglacez avec 1.2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne et faites chauffer encore 1 minute.
Écrasez les pommes de terre et les carottes au presse-purée en purée épaisse. Ajoutez, par personne : 1/2 cs de beurre, 1 cc de moutarde et un filet de lait pour l'onctuosité.Servez le filet mignon de porc avec la purée et les choux de Bruxelles aux lardons.