Une profusion de légumes accompagnés d’une purée fraîche et crémeuse grâce à l’aneth et au yaourt. Le tout servi avec du filet d'aigle fin.
200 g
Pomme de terre farineuse
½ pièce(s)
Oignon
250 g
Brocoli
2 brin(s)
Aneth fraîs
(Peut contenir: Céleri)
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient: Poisson)
50 ml
Yaourt
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez les pommes de terre (Challenger) et découpez-les en morceaux de taille égale. Coupez l’oignon en demi-rondelles. Dans une des casseroles, couvrez les pommes de terre et l’oignon d’eau. À couvert, portez à ébullition et faites cuire 15 à 17 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau, puis refermez le couvercle pour réserver les pommes de terre au chaud.
Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Entre-temps, ciselez l’aneth.
Versez 1 cm d’eau dans l’autre casserole, puis ajoutez les brocolis et faites cuire 6 à 8 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Faites cuire l’églefin 4 à 5 minutes en le retournant à mi-cuisson. Salez et poivrez, puis réservez à couvert pour maintenir au chaud.
Écrasez les pommes de terre et l’oignon pour en faire une purée. Ajoutez la moutarde, la majeure partie de l’aneth et la moitié du yaourt, puis salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un filet d’eau de cuisson pour rendre la purée plus onctueuse.
Servez la purée, les brocolis et l’églefin sur les assiettes et accompagnez le tout du reste de yaourt, puis garnissez du reste d’aneth.