HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Poulet Mariné Et Grenailles Au Four
topBanner
Filet de poulet mariné et grenailles au four

Filet de poulet mariné et grenailles au four

Avec une salade de légumes chauds et de l’aneth frais

En savoir plus

Les grenailles au four croustillantes et le filet de poulet très tendre du plat accompagnent divinement les épices douces et légèrement sucrées avec lesquelles vous allez assaisonner la salade de poivron et de brocoli. Ce dernier étant riche en vitamines C et en fibres, ce repas est donc très sain.

Tags:Calorie Smartà manger dans les 3 joursOriginalFamille
Allergènes:

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre Drieling

1 pièce(s)

Échalote

250 g

Brocoli

1 pièce(s)

Poivron rouge

2 pièce(s)

Filet de poulet épicé

1 cc

Origan séché

60 g

Mâche, roquette, frisée

8 brin(s)

Aneth fraîs

(Peut contenirCéleri)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

1 cs

Huile de tournesol

2 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Miel

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2431 kJ
Énergie (kcal)581 kcal
Graisses25.0 g
dont saturés4.2 g
Glucides53 g
dont sucres14.3 g
Fibres10 g
Protéines29 g
Sel0.3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Four
Casserole avec couvercle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Poêle
Sauteuse avec couvercle
Saladier
Wok avec couvercle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez les grenailles, coupez-les en deux par le milieu, voire en quartiers pour les plus grosses. Faites-les cuire 5 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

2

Mélangez les grenailles et la moitié de l’huile d’olive sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les grenailles soient cuites et légèrement dorées. Retournez-les à mi-cuisson. Pendant ce temps, taillez l’échalote en demi-rondelles. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Épépinez le poivron rouge et détaillez-le.

3

Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire les filets de poulet 2 à 3 minutes à feu vif de chaque côté. Ramenez le feu à moyen-vif et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce le poulet soit cuit.

4

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les brocolis, le poivron et l’origan, puis salez et poivrez. Ajoutez 1 à 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 7 à 9 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement. Dans le wok, versez le vinaigre balsamique noir et le miel sur les légumes, puis poursuivez la cuisson 2 minutes sans couvercle. Ensuite, versez le tout dans le saladier.

5

Émincez la mâche et ciselez l’aneth (voir conseil). Juste avant de servir, mélangez la mâche et la moitié de l’aneth aux légumes cuits dans le saladier, assaisonnez avec le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.

6

Servez le filet de poulet, la salade et les grenailles sur les assiettes. Garnissez les grenailles avec le reste d’aneth.