HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconÉglefin À La Meunière Aux Épinards Et Aux Amandes
topBanner
Églefin à la meunière aux épinards et aux amandes

Églefin à la meunière aux épinards et aux amandes

accompagné d’une purée de carotte et de lentilles

En savoir plus

"À la meunière" (selon la méthode de la femme du meunier) fait référence à l'utilisation de la farine au moment de la cuisson : le poisson est légèrement saupoudré de farine et ensuite, frit dans du beurre.

Tags:Equilibre
Allergènes:Fruits à coquePoissonLait (dont lactose)

Préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

100 g

Carotte jaune

1 boule(s)

Gousse d'ail

½ boule(s)

Citron jaune BIO

300 g

Mélange de carottes et oignons prédécoupés

60 g

Lentilles rouges

20 g

Amandes rabotées

(ContientFruits à coque)

2 boule(s)

Filet d'églefin

(ContientPoisson)

1 cc

Paprika fumé en poudre

200 g

Épinards

(Peut contenirCéleri)

Ingrédients à avoir chez soi

250 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Huile d'olive

2 cs

Farine

2 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2302 kJ
Énergie (kcal)550 kcal
Graisses26.0 g
dont saturés10.0 g
Glucides37 g
dont sucres10.0 g
Fibres12 g
Protéines34 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Poêle
Essuie-tout
Assiette
Mixeur plongeant
Papier aluminium
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon. Coupez les carottes jaunes en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le citron en quartiers.

2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la sauteuse. Ajoutez-y la carotte jaune, l’ail et le mélange de carottes et d’oignon prédécoupés. Faites cuire le tout 3 à 4 minutes, puis salez et poivrez à votre goût. Ajoutez les lentilles rouges et le bouillon, puis portez à ébullition à couvert. Faites cuire le tout 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites.

3

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse et faites-y dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Disposez 1 cs de farine par personne sur une assiette. Épongez le poisson à l’essuie-tout, puis frottez-le de sel et de poivre. Passez-le dans la farine et faites tomber l’excédent en tapotant. Réservez le poisson jusqu’à utilisation.

4

Lorsque les carottes et les lentilles sont cuites, retirez la sauteuse du feu. Mixez le tout au mixeur plongeant. Ajoutez 1/2 cs de beurre et 1/2 cc de paprika fumé par personne. Salez et poivrez à votre goût puis couvrez et maintenez au chaud à feu doux.

5

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle des amandes. Lorsque le beurre mousse, ajoutez le poisson et faites-le cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirez-le ensuite de la poêle et maintenez-le au chaud sous une feuille d’aluminium. Disposez les épinards dans la poêle et laissez-les réduire.

6

Servez la purée de carottes et de lentilles sur les assiettes et disposez les épinards par-dessus. Déposez l’églefin sur les épinards et pressez 1 quartier de citron par-dessus. Garnissez le plat des amandes effilées et du reste de quartiers de citron.