Cette recette vous offre un voyage culinaire entre l’Inde et le Moyen-Orient. Les spécialités de ces deux cuisines, le curry et le couscous, sont mises à l’honneur pour former une association aussi surprenante que réussie ! Non seulement délicieux, ces deux plats sont très rapides à préparer
150 g
Haricots verts
100 g
Aiguillettes de poulet
60 ml
Lait de coco
40 g
Curry rouge
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
60 g
Semoule complète
(Contient Gluten)
2.5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
5 g
Amandes salées
(Contient Arachides, Fruits à coque)
1 cs
Yaourt maigre
(Contient Lait (contient du lactose))
110 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour la semoule. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu vif. Faites saisir le poulet et les haricots 3 à 4 minutes.
Ajoutez 60 ml de lait de coco par personne et la pâte de curry au wok. Remuez bien, puis baissez le feu sur moyen. Laissez mijoter le curry à couvert 6 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient al dente. Vérifiez si le poulet est bien cuit, laissez-le cuire davantage si nécessaire.
Mettez la semoule dans la petite casserole et versez le bouillon par-dessus. Laissez gonfler la semoule 10 minutes à couvert, puis égrainez à la fourchette.
Hachez grossièrement les feuilles de menthe. Concassez les amandes salées.
Servez la semoule avec le curry. Garnissez le tout avec la menthe, les amandes et le yaourt. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.