topBanner
Cabillaud  préparé avec une sauce au beurre et des câpres

Cabillaud préparé avec une sauce au beurre et des câpres

accompagné de poireau et de haricots verts

En savoir plus

Le cabillaud de cette recette est pêché à la ligne, ce qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC.

Tags:Famille
Allergènes:PoissonsLait (dont lactose)

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair fondante

1 pièce(s)

Poireau

150 g

Haricots verts extra fins

1 pièce(s)

Petit oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

10 g

Persil plat frais

2 pièce(s)

Filet de cabillaud

(ContientPoissons)

20 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

500 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Huile d'olive

3 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Huile d'olive vierge extra

2 cc

Vinaigre de vin blanc

2 cc

Moutarde

2 cs

Farine

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2943 kJ
Énergie (kcal)703 kcal
Graisses33.0 g
dont saturés14.0 g
Glucides67 g
dont sucres8.0 g
Fibres12 g
Protéines29 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Poêle
Essuie-tout
Assiette
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon. Lavez les pommes de terre et taillez-les en gros morceaux. Coupez le poireau dans la longueur en tronçons de 10 cm. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale. Émincez le petit oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail.

2

Dans le bol, mélangez les pommes de terre à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire le poireau, l'ail et la moitié de l'oignon rouge 3 à 4 minutes. Arrosez du bouillon et ajoutez les haricots verts. Portez à ébullition et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert, ou jusqu'à ce que les haricots soient "al dente". Ensuite, égouttez et réservez. Les légumes peuvent refroidir.

3

Dans le bol, mélangez, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de vinaigre blanc et 1 cc de moutarde au reste d'oignon rouge pour préparer une vinaigrette. Salez et poivrez. Ciselez finement le persil plat.

4

Saupoudrez 1 cs de farine par personne sur une assiette. Épongez le cabillaud avec l'essuie-tout. Salez et poivrez. Passez le cabillaud dans la farine. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu vif et faites-y cuire le cabillaud 1 à 2 minutes par côté. Retirez-le de la poêle et servez-le sur les assiettes. Parsemez-le de persil plat.

5

Dans la poêle du cabillaud, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne ainsi que les câpres. Faites cuire les câpres 2 à 3 minutes à feu vif et attendez que le beurre se colore et mousse un peu. Versez le beurre fondu et les câpres sur le cabillaud.

6

Mélangez la vinaigrette à votre goût aux haricots verts et au poireau. Servez les légumes sur les assiettes avec le cabillaud. Accompagnez des pommes de terre rôties.