La petite cousine de la laitue romaine est la little gem. Surnommée aussi « sucrine », elle est légèrement plus sucrée et plus croquante. Idéale pour cette recette !
200 g
Quartiers de pommes de terre
1 pièce(s)
Pain brioché
(Contient Lait (contient du lactose), Soja, Blé)
1 pièce(s)
Burger de poulet Oranjehoen
25 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Dip d'avocat
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Little gem
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
½ pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Piment vert
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
2 tranche(s)
Lard
1 pièce(s)
Piques à brochette
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Sucre
à votre goût
Mayonnaise [végétale]
Coupez la moitié de l'oignon en demi-rondelles et émincez le reste. Coupez l'extrémité du poivron pointu et du piment vert (côté queue) et réservez-les pour l'étape 5. Coupez le poivron pointu en deux dans la longueur, épépinez-le et détaillez-le en fines lanières. Émincez le piment vert (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.) en fines rondelles. Dans le petit bol, préparez une marinade avec le vinaigre de vin blanc, le sucre, du sel et du poivre. Ajoutez-y le piment vert, mélangez, puis réservez. Remuez de temps en temps.
Faites chauffer la poêle à feu vif, sans huile, et cuire le lard 3 à 5 minutes pour qu'il soit croquant. Réservez-le hors de la poêle. Faites chauffer l'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif et cuire les quartiers de pommes de terre 15 à 20 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Faites fondre le beurre dans la grande poêle à feu moyen-vif (voir conseil). Ajoutez-y le burger de poulet, le poivron et les demi-rondelles d'oignon. Faites cuire le burger 4 à 6 minutes d'un côté puis retournez-le et saupoudrez-le de cheddar râpé. Disposez le lard dessus puis couvrez pour que le fromage fonde. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil : Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, utilisez une poêle pour la viande et l'oignon et une autre pour les légumes
Pendant ce temps, détaillez la tomate en dés et ciselez finement la coriandre. Dans le bol, mélangez-les avec le reste de l'oignon, l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre. Coupez la base dure de la little gem et détachez-en les feuilles.
Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en la face inférieure de dip d'avocat. Garnissez le pain du burger au fromage fondu au lard, des légumes et de quelques feuilles de little gem. Ajoutez-y le piment vert mariné à votre goût. Creusez 2 petits triangles dans la partie supérieure de chaque pain, pour former les yeux de la citrouille d'Halloween. Plantez les piques à brochette dans les extrémités réservées du poivron et du piment. Placez la partie supérieure du pain sur le burger et plantez-y une pique à brochette pour apprêter le burger façon citrouille d'Halloween.
Servez le burger façon citrouille d'Halloween et les pommes de terre sur les assiettes (voir conseil). Garnissez les pommes de terre de salsa. Accompagnez de mayonnaise à votre goût.
Conseil : Si vous mangez avec des enfants, il est préférable de ne pas leur servir le burger avec le chapeau de piment. Cela peut piquer !