Burger de poulet façon citrouille d'Halloween
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de poulet façon citrouille d'Halloween

Burger de poulet façon citrouille d'Halloween

pain brioché, lard, dip d'avocat, cheddar & potato wedgeslard, cheddar, dip d'avocat et salsa de tomate

La petite cousine de la laitue romaine est la little gem. Surnommée aussi « sucrine », elle est légèrement plus sucrée et plus croquante. Idéale pour cette recette !

Allergènes:
Lait (contient du lactose)
Soja
Blé

Préparation25 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

200 g

Quartiers de pommes de terre

1 pièce(s)

Pain brioché

(Contient Lait (contient du lactose), Soja, Blé)

1 pièce(s)

Burger de poulet Oranjehoen

25 g

Cheddar râpé

(Contient Lait (contient du lactose))

40 g

Dip d'avocat

½ pièce(s)

Oignon

½ pièce(s)

Little gem

½ pièce(s)

Poivron rouge pointu

½ pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Piment vert

2.5 g

Coriandre fraîche

(Peut contenir Céleri)

2 tranche(s)

Lard

1 pièce(s)

Piques à brochette

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Vinaigre de vin blanc

½ cc

Huile d'olive

½ cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Beurre [végétal]

1 cc

Sucre

à votre goût

Mayonnaise [végétale]

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4157 kJ
Énergie (kcal)994 kcal
Graisses53.6 g
dont saturés20 g
Glucides85.7 g
dont sucres17.8 g
Fibres12.9 g
Protéines39.1 g
Sel3.3 g

Ustensiles

Petit bol
Poêle
Large Frying Pan
Bol

Instructions

Préparer
1

Coupez la moitié de l'oignon en demi-rondelles et émincez le reste. Coupez l'extrémité du poivron pointu et du piment vert (côté queue) et réservez-les pour l'étape 5. Coupez le poivron pointu en deux dans la longueur, épépinez-le et détaillez-le en fines lanières. Émincez le piment vert (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.) en fines rondelles. Dans le petit bol, préparez une marinade avec le vinaigre de vin blanc, le sucre, du sel et du poivre. Ajoutez-y le piment vert, mélangez, puis réservez. Remuez de temps en temps. 

Cuire le lard
2

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans huile, et cuire le lard 3 à 5 minutes pour qu'il soit croquant. Réservez-le hors de la poêle. Faites chauffer l'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif et cuire les quartiers de pommes de terre 15 à 20 minutes. Salez et poivrez à votre goût.

Cuire le burger
3

Faites fondre le beurre dans la grande poêle à feu moyen-vif (voir conseil). Ajoutez-y le burger de poulet, le poivron et les demi-rondelles d'oignon. Faites cuire le burger 4 à 6 minutes d'un côté puis retournez-le et saupoudrez-le de cheddar râpé. Disposez le lard dessus puis couvrez pour que le fromage fonde. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Salez et poivrez à votre goût. 

Conseil : Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, utilisez une poêle pour la viande et l'oignon et une autre pour les légumes

Préparer la salsa
4

Pendant ce temps, détaillez la tomate en dés et ciselez finement la coriandre. Dans le bol, mélangez-les avec le reste de l'oignon, l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre. Coupez la base dure de la little gem et détachez-en les feuilles.

Composer le burger façon citrouille d'Halloween
5

Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en la face inférieure de dip d'avocat. Garnissez le pain du burger au fromage fondu au lard, des légumes et de quelques feuilles de little gem. Ajoutez-y le piment vert mariné à votre goût. Creusez 2 petits triangles dans la partie supérieure de chaque pain, pour former les yeux de la citrouille d'Halloween. Plantez les piques à brochette dans les extrémités réservées du poivron et du piment. Placez la partie supérieure du pain sur le burger et plantez-y une pique à brochette pour apprêter le burger façon citrouille d'Halloween.

Servir
6

Servez le burger façon citrouille d'Halloween et les pommes de terre sur les assiettes (voir conseil). Garnissez les pommes de terre de salsa. Accompagnez de mayonnaise à votre goût.

Conseil : Si vous mangez avec des enfants, il est préférable de ne pas leur servir le burger avec le chapeau de piment. Cela peut piquer !