Buddha bowl de poulet croquant au sésame, avocat et patate douce
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Buddha bowl de poulet croquant au sésame, avocat et patate douce

Buddha bowl de poulet croquant au sésame, avocat et patate douce

épinards, carotte à l'aigre-douce et sauce pimentée crémeuse

Ingrédient à la une dans votre box ! Le burger de poulet Oranjehoen mérite votre attention ! Il est en effet produit à partir de poulet nourris aux biodéchets. Cette solution permet de réduire de 22 % les émissions de CO2 en comparaison à d'autres élevages "Bien-être Belgique" par exemple.

Tags:
Ingrédient spécial
Allergènes:
Lait (contient du lactose)
Graines de sésame

Préparation40 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

150 g

Patate douce

50 g

Crème aigre BIO

(Contient Lait (contient du lactose))

½ sachet(s)

Sauce au chili sucrée et épicée

½ pièce(s)

Avocat

50 g

Épinards

½ sachet(s)

Graines de sésame

(Contient Graines de sésame Peut contenir Fruits à coque, Arachides)

1 pièce(s)

Burger de poulet Oranjehoen

½ pièce(s)

Carotte

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Sucre

½ cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2987 kJ
Énergie (kcal)714 kcal
Graisses42.2 g
dont saturés8.2 g
Glucides54 g
dont sucres26.4 g
Fibres9.2 g
Protéines24.3 g
Sel1.5 g

Ustensiles

Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Éplucheur ou rabot à fromage
Petit bol
Saladier
Assiette creuse
Poêle

Instructions

Enfourner la patate douce
1

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez la patate douce et détaillez-la en dés de 1 cm. Dans le bol, mélangez les dés de patate douce avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Dispersez les dés de patate douce sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 25 à 30 minutes.

Préparer la carotte à l'aigre-douce
2

Formez de fins rubans de carotte à l’éplucheur ou au rabot à fromage. Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cs de sucre. Remuez de temps en temps.

Conseil : Ce bowl est riche en légumes et vous fournit donc des fibres et nutriments essentiels. La patate douce vous apporte des vitamines et minéraux (fer, potassium, vitamines B et C) et l'avocat est riche en graisses insaturées. Les ingrédients de ce bowl sont donc bons pour vos intestins, votre cœur tout en ayant un effet rassasiant.

Préparer la sauce
3

Dans le petit bol, mélangez la crème aigre et la sauce douce pimentée. Salez et poivrez à votre goût, puis réservez. Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau et la peau, puis détaillez-en la chair en petits dés.

Mélanger les épinards
4

Versez 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne dans le saladier. Déchirez-y les épinards en petits morceaux et mélangez-les bien à l'huile.

Le saviez-vous ? Les épinards sont très nutritifs. Ils contiennent notamment du fer, essentiel pour transporter l’oxygène dans notre corps et rester ainsi en bonne forme.

Cuire le burger de poulet
5

Dans l'assiette creuse, mélangez les graines de sésame avec 1 pincée de sel. Passez-y le burger de poulet en veillant à bien l'en recouvrir. Appuyez bien sur les graines de sésame. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif et cuire le burger de poulet 4 à 6 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu'il soit doré et cuit. Retirez-le de la poêle et découpez-le en lanières.

Servir
6

Servez les épinards dans des grands bols. Déposez les dés de patate douce, la carotte à l'aigre-douce et l'avocat en petits tas séparés dessus. Disposez les lanières de burger de poulet au milieu. Garnissez de la sauce pimentée crémeuse.