HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade De Pêches Rôties Et Jambon Serrano
topBanner
Salade de pêches rôties et jambon Serrano

Salade de pêches rôties et jambon Serrano

préparée avec du fenouil, du couscous perlé et de la mozzarella de bufflonne

RAPIDO
En savoir plus

.

Allergènes:Melk (inclusief lactose)

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Fenouil

2 pièce(s)

Pêche

170 g

Couscous perlé

10 g

Menthe fraîche

(Peut contenirSelderij)

1 boule(s)

Mozzarella au lait de bufflonne

(ContientMelk (inclusief lactose))

40 g

Roquette

40 g

Jambon serrano

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Vinaigre balsamique blanc

6 cc

Sucre

à votre goût

Poivre et sel

2 cs

Huile d'olive vierge extra

400 ml

Bouillon de légumes

4 cs

Vinaigre balsamique noir

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)767 kcal
Énergie (kJ)3209 kJ
Graisses28.0 g
dont saturés11.0 g
Glucides90 g
dont sucres33.0 g
Fibres5.51 g
Protéines30 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grand bol
Casserole avec couvercle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Petite casserole en inox
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrésDans la casserole, préparez le bouillon pour le couscous perlé. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers et retirez-en le cœur dur. Détaillez-le en petits dés.Dans un grand bol, mélangez le fenouil avec, par personne, 1 cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Mélangez bien et réservez pour que les saveurs s'imprègnent bien. Remuez de temps en temps.

Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, utilisez 100 ml de bouillon par personne et complétez-le avec de l'eau, ou utilisez un bouillon cube pauvre en sel.

2

Épluchez la pêche et coupez-la en quartiers. Disposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Enfournez-la 10 à 15 minutes.Ajoutez le couscous perlé à la casserole et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Égrainez-le ensuite avec une fourchette et laissez évaporer sans couvercle.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les pêches sont très riches en fibres, bonnes pour la flore intestinale, et en vitamines A et C, qui renforcent le système immunitaire.

3

Dans une petite casserole, faites chauffer à feu vif et par personne : 2 cs de vinaigre balsamique noir et 2 cc de sucre. Portez à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre dans le vinaigre. Baissez le feu dès que le mélange bout.Laissez le mélange mijoter doucement 5 à 10 minutes, jusqu'à obtention d'un sirop. Remuez de temps en temps.

4

Retirez les feuilles de menthe fraîche des brins et ciselez-les en lanières.Déchirez la mozzarella de bufflonne en petits morceaux.Mélangez le fenouil à la roquette, au couscous perlé, à la menthe fraîche, à la pêche, à la mozzarella de bufflonne et à 1 cs d'huile d'olive vierge extra par personne. Salez et poivrez.Servez la salade sur les assiettes et garnissez de jambon Serrano. Parsemez d'un filet d'huile d'olive vierge extra et du sirop au vinaigre balsamique noir à votre goût.