
.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Oignon
5 g
Basilic frais
150 g
Viande hachée de bœuf, porc et veau aux herbes
½ pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
25 g
Panko
(Contient: Gluten, Blé , Gluten)
1.5 cc
Épices italiennes
½ pièce(s)
Mozzarella au lait de bufflonne
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Poivron jaune
½ pièce(s)
Poivron rouge
90 g
Orecchiette
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
100 g
Brocoli
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
15 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Pesto
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
10 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
1.5 cs
Huile d'olive
¼ cc
Sel

Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon très finement. Ciselez les feuilles de basilic en lanières. Dans le bol, mélangez la viande hachée et, par personne : 1/2 œuf, 1/4 cc de sel, la chapelure, l’oignon, les épices italiennes, la moitié de l’ail et la moitié du basilic. Étalez la viande hachée, mettez la boule de mozzarella au centre et repliez le hachis tout autour. Malaxez jusqu’à obtenir une boule plate et veillez à ce qu’il n’y ait pas d’ouverture.

Pour les pâtes, portez une grande quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel. Enduisez le pain de viande de 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Mettez-le dans le plat à four, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium et enfournez 25 à 30 minutes. Retirez l’aluminium lors des 10 dernières minutes. Coupez les poivrons rouge et jaune en lanières.

À couvert, faites cuire les orecchiette al dente pendant 10 à 12 minutes.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle. À couvert, faites cuire les lanières de poivron et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Dans le plat à four, mélangez les broccolini, 1/2 cs d’huile d’olive par personne et le reste de l’ail. Salez et poivrez, puis enfournez 10 à 12 minutes avec le pain de viande.
Égouttez les pâtes, remettez-les dans la casserole, puis ajoutez le pesto, la crème et la moitié du fromage italien. Faites-les chauffer 4 à 5 minutes de plus à feu moyen-doux. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les amandes effilées à sec.
Servez les pâtes dans un grand bol, disposez le pain de viande farci par-dessus et garnissez avec le reste du fromage italien. Servez les broccolini dans un bol et garnissez-les avec les amandes. Garnissez les poivrons avec le reste du basilic.