
NOUILLES PIQUANTES AUX ROULEAUX D’OMELETTE
Avec des légumes asiatiques, des cacahuètes et du citron vert
Pour ce plat, vous allez utiliser des nouilles udon fraîches produites à partir de sarrasin. Très courantes dans la cuisine japonaise, elles sont plutôt épaisses et croquent légèrement sous la dent : parfait pour un wok express
Ingrédients
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ pièce(s)
Citron vert
10 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
200 g
Nouilles Udon
(Contient Gluten)
200 g
Mélange de légumes
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Sambal
1 cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
1 cs
Huile de tournesol
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Pressez la moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers. Concassez les cacahuètes salées.

Dans un bol, mélangez la moitié de la sauce soja, la moitié du sambal, le jus de citron vert, la sauce soja sucrée et 1 cs d’eau par personne. Dans l’autre bol, battez les œufs avec le reste de sambal et de sauce soja.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif, ajoutez les œufs et faites cuire une omelette. Retirez-la de la poêle, disposez-la sur une assiette, enroulez-la et tranchez-la en rouleaux.

Pendant ce temps, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les nouilles 2 à 3 minutes à couvert. Coupez le feu, mais laissez les nouilles dans la poêle : égouttez uniquement lorsque vous en aurez besoin, à l’étape 5.

Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le mélange de légumes et poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes. Égouttez les nouilles et ajoutez-les aux légumes en même temps que la sauce pour wok maison. Faites sauter le tout quelques minutes de plus, jusqu’à ce que ce soit bien chaud.

Servez les nouilles aux légumes dans les bols et disposez les rouleaux d’omelette par-dessus. Garnissez le plat avec les cacahuètes et accompagnez d’un quartier de citron vert. Ajoutez un filet de sauce soja sucrée et/ou de sambal si vous le souhaitez.