Le thon Fish Tales est pêché de manière responsable, à la ligne, dans le respect de l'océan.
450 g
Patate douce
140 g
Thon à l’huile
(ContientPoisson)1 pièce(s)
Pomme
10 g
Menthe et ciboulette fraiche
1 pièce(s)
Oignon
100 g
Chou rouge, blanc et carotte
100 g
Crème aigre BIO
(ContientLait (dont lactose))20 g
Noix de pécan
(ContientFruits à coque)1 pièce(s)
Concombre
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
1 cc
Miel
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Épluchez ou lavez la patate douce et taillez-la en dés. Préparez une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30 par personne. Disposez-y les morceaux de patate douce, arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Refermez bien l’aluminium, disposez les papillotes sur la plaque de cuisson et enfournez-les 25 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que les patates douces soient cuites.
Égouttez le thon. Coupez la pomme en petits morceaux, puis ciselez la ciboulette et l’échalote.
Dans le saladier, mélangez 1/2 cc de moutarde et 1/2 cc de miel par personne. Ajoutez ensuite l’échalote, la crème aigre, le thon, la pomme et 2/3 de la ciboulette. Salez et poivrez, puis réservez.
Coupez le concombre en petits morceaux. Hachez grossièrement les noix de pécan. Taillez les feuilles de menthe en lanières. Dans le saladier, mélangez 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne. Ajoutez le concombre, les noix de pécan, la menthe et le mélange chou-carotte au saladier. Mélangez bien le tout, puis salez et poivrez.
Lorsque la patate douce est cuite, sortez les papillotes du four. Ouvrez-les et disposez les dés de patate douce sur l’assiette. Disposez la salade de thon sur la patate douce.
Servez une papillote de patate douce rôtie à la salade de ton sur chaque assiette. Garnissez le plat avec le reste de la ciboulette. Présentez la salade de concombre et de chou en accompagnement.