Découvrez les délicieuses Boulettes Very Chouettes du Boucher Végétarien ! Entièrement à base de plantes, ces boulettes very chouettes du Boucher Végétarien subliment cette recette et vous permettent de profiter d’un bon repas tout en ayant un impact positif sur votre corps et sur la planète.
5 pièce(s)
Les Boulettes Very Chouettes du Boucher Végétarien®
(Contient: Avoine , Soja, Blé , Orge Peut contenir: Moutarde, Céleri)
90 g
Linguine
(Contient: Blé Peut contenir: Moutarde, Lupin, Œuf, Soja)
1 pièce(s)
Poivron rouge pointu
100 g
Passata
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Basilic frais
(Peut contenir: Céleri)
½ pièce(s)
Tomate
½ sachet(s)
Épices italiennes
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
1.5 cc
Paprika en poudre
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez le poivron pointu en deux et épépinez-le. Coupez grossièrement l'échalote et la tomate en dés. Épluchez l'ail.
Dans le plat à four, mélangez les légumes et l'ail avec les épices italiennes, le paprika en poudre et 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Enfournez les légumes 10 à 15 minutes.
Le saviez-vous ? Le poivron pointu est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts.
Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y le cube de bouillon. Faites-y cuire les linguine 10 à 12 minutes à couvert. Prélevez-en 50 ml d'eau de cuisson par personne puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les boulettes vegan uniformément 5 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites à l'intérieur. Pendant ce temps, ciselez grossièrement le basilic.
Dans le grand bol, ajoutez les légumes rôtis, la passata, l'eau de cuisson réservée, la moitié du basilic et 1/2 cc de vinaigre balsamique par personne. Mixez le tout au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une sauce onctueuse (voir conseil). Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Mélangez la sauce aux linguine. Ajoutez-y les boulettes vegan, mélangez bien et réchauffez encore 1 minute.
Conseil : Si vous avez un blender, mixez-y tous les ingrédients de la sauce.
Servez les linguine aux boulettes vegan sur les assiettes. Garnissez de fromage italien râpé et du reste de basilic.