HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPapillote De Cabillaud Au Fenouil
topBanner
Papillote de cabillaud au fenouil

Papillote de cabillaud au fenouil

Avec du riz au citron vert et au citron et des tomates cerises.

En savoir plus

Vous allez cuire le filet de cabillaud et le fenouil à la vapeur en créant une papillote avec une feuille d’aluminium. Ainsi, le poisson sera tendre et juteux et pourra déployer toutes ses saveurs. Vous allez aussi donner du tonus au riz en y ajoutant du citron vert et du citron. Une fraîcheur qui sera en parfait accord avec le poisson et les tomates grillées pleines de douceur !

Tags:Calorie SmartDécouverteà manger dans les 3 joursRapido
Allergènes:Poisson

Préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Gousse d’ail

1 pièce(s)

Fenouil

2 pièce(s)

Filet de cabillaud

(ContientPoisson)

170 g

Riz basmati

250 g

Tomates cerises

½ pièce(s)

Citron vert

½ pièce(s)

Citron

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d’olive

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2067 kJ
Énergie (kcal)494 kcal
Graisses9.0 g
dont saturés1.3 g
Glucides74 g
dont sucres2.7 g
Fibres7 g
Protéines28 g
Sel0.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Essuie-tout
Casserole avec couvercle
Plat à four
Papier aluminium
Râpe
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés et portez à ébullition 250 ml d’eau par personne dans la casserole pour le riz. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en quartiers, retirez le cœur dur et émincez (voir conseil). Ciselez éventuellement les fanes. Tamponnez le filet de cabillaud avec de l’essuie-tout pour le sécher.

2

Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Retirez du feu et terminez la cuisson 5 minutes à couvert. Le riz peut rester collant (voir conseil). Pendant ce temps, disposez les tomates cerises dans le plat à four et mélangez-les avec l’ail et la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez le tout 15 à 17 minutes.

3

Pendant ce temps, sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30 par personne, disposez d’abord le fenouil, puis le poisson par-dessus. Arrosez avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Pliez la feuille d’aluminium de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer. Disposez les papillotes à côté des tomates cerises dans le four et faites cuire 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

4

Pendant ce temps, lavez le citron vert et le citron, puis prélevez le zeste à l’aide de la râpe fine. Pressez le jus dans le petit bol.

5

Mélangez d’abord la moitié du jus de citron vert et de citron avec le riz, goûtez, puis ajoutez-en si vous aimez l’acidité. Salez et poivrez et ajoutez de l’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.

6

Servez le riz au citron vert et au citron avec les papillotes de poisson et les tomates à l’ail sur les assiettes. Garnissez le riz avec le zeste du citron vert et du citron et le poisson avec le fenouil.