HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconLasagne Au Poulet Haché Et Sauce Aux Brocolis
topBanner
Lasagne au poulet haché et sauce aux brocolis

Lasagne au poulet haché et sauce aux brocolis

Avec du thym et du fromage mi-vieux

En savoir plus

Aujourd’hui, vous allez concocter une lasagne délicieusement douce et fondante grâce à la sauce aux brocolis maison, préparée à partir d’un roux. La cuisson de la sauce dans la poêle ayant servi à faire revenir le hachis de poulet permet de conserver tout le goût de celui-ci et donc d’obtenir une lasagne encore plus délicieuse. Sans compter que cela vous fera une poêle un moins à laver !

Tags:Original
Allergènes:Lait (dont lactose)Céréales contenant du glutenŒuf

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1

Oignon

400 g

Brocoli

2

Tomate prune

200 g

Haché de poulet épicé

2

Thym séché

50 g

Gouda Mi-Vieux

(ContientLait (dont lactose))

4

Feuilles de lasagne

(ContientCéréales contenant du gluten, Œuf)

Ingrédients à avoir chez soi

400 ml

Bouillon de légumes

1

Huile de tournesol

2

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2

Farine

½

Huile d’olive

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3515 kJ
Énergie (kcal)840 kcal
Graisses44.0 g
dont saturés18.0 g
Glucides62 g
dont sucres9.0 g
Fibres12 g
Protéines43 g
Sel3.3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse
Mixeur plongeant
Plat à four
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés et préparez le bouillon. Pour les brocolis, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon. Découpez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux de 1 cm environ. Découpez la tomate prune en rondelles

2

Dans la casserole, faites cuire les brocolis 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok à feu moyen-vif pour cuire le hachis de poulet 2 à 3 minutes en l’émiettant. Réservez.

3

Faites chauffer le beurre dans le même wok et faites-y revenir l’oignon 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez le thym et la farine, puis touillez 2 minutes t. Ajoutez ⅓ du bouillon et mélangez directement au fouet. Répétez cette opération deux fois avec le reste de bouillon et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les brocolis et ⅓ du fromage mi-vieux, puis poursuivez la cuisson 1 minute.

4

Mixez grossièrement la sauce à l’aide du mixeur plongeant, ajoutez le hachis de poulet puis salez et poivrez généreusement.

5

Graissez le plat à four avec l’huile d’olive. Commencez par disposer une fine couche de sauce dans le plat. Couvrez-la d’une couche de feuilles de lasagne et pressez fermement. Versez à nouveau une couche de sauce sur les feuilles de lasagne. Répétez ces opérations jusqu’à quasiment épuiser la sauce. Terminez la lasagne par une couche de sauce, puis disposez les tranches de tomate par-dessus et parsemez le tout du reste de fromage.

6

Enfournez la lasagne 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles soient cuites et le fromage bien doré. Laissez refroidir 3 minutes avant de servir pour que la lasagne se raffermisse. Enfin, servez la lasagne sur les assiettes.