
Lasagne au poulet haché et sauce aux brocolis
Avec du thym et du fromage mi-vieux
Aujourd’hui, vous allez concocter une lasagne délicieusement douce et fondante grâce à la sauce aux brocolis maison, préparée à partir d’un roux. La cuisson de la sauce dans la poêle ayant servi à faire revenir le hachis de poulet permet de conserver tout le goût de celui-ci et donc d’obtenir une lasagne encore plus délicieuse. Sans compter que cela vous fera une poêle un moins à laver !
Ingrédients
½
Oignon
200 g
Brocoli
1
Tomate prune
100 g
Haché de poulet épicé
1
Thym séché
25 g
Gouda Mi-Vieux
(Contient Lait (contient du lactose))
2
Feuilles de lasagne
(Contient Gluten, Œuf)
Ingrédients à avoir chez soi
200 ml
Bouillon de légumes
½
Huile de tournesol
1
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1
Farine
¼
Huile d’olive
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préchauffez le four à 220 degrés et préparez le bouillon. Pour les brocolis, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon. Découpez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux de 1 cm environ. Découpez la tomate prune en rondelles

Dans la casserole, faites cuire les brocolis 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok à feu moyen-vif pour cuire le hachis de poulet 2 à 3 minutes en l’émiettant. Réservez.

Faites chauffer le beurre dans le même wok et faites-y revenir l’oignon 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez le thym et la farine, puis touillez 2 minutes t. Ajoutez ⅓ du bouillon et mélangez directement au fouet. Répétez cette opération deux fois avec le reste de bouillon et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les brocolis et ⅓ du fromage mi-vieux, puis poursuivez la cuisson 1 minute.

Mixez grossièrement la sauce à l’aide du mixeur plongeant, ajoutez le hachis de poulet puis salez et poivrez généreusement.

Graissez le plat à four avec l’huile d’olive. Commencez par disposer une fine couche de sauce dans le plat. Couvrez-la d’une couche de feuilles de lasagne et pressez fermement. Versez à nouveau une couche de sauce sur les feuilles de lasagne. Répétez ces opérations jusqu’à quasiment épuiser la sauce. Terminez la lasagne par une couche de sauce, puis disposez les tranches de tomate par-dessus et parsemez le tout du reste de fromage.

Enfournez la lasagne 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles soient cuites et le fromage bien doré. Laissez refroidir 3 minutes avant de servir pour que la lasagne se raffermisse. Enfin, servez la lasagne sur les assiettes.