HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet Mignon Et Gratin De Courge Au Camembert
topBanner
Filet mignon et gratin de courge au camembert

Filet mignon et gratin de courge au camembert

accompagnés d’une salade

Premium
En savoir plus

.

Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation55 minutes
Niveau de difficultéDifficile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair fondante

1 piece

Oignon

1 piece

Noix de muscade

400 g

Dés de potimarron

160 g

Camembert

½ piece

Pomme

50 g

Radicchio et iceberg

20

Persil frisé et ciboulette frais

(Peut contenirCéleri)

240 g

Filet mignon de porc

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

1 cs

Moutarde

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)1180 kJ
Énergie (kcal)282 kcal
Graisses1.0 g
dont saturés0.0 g
Glucides57 g
dont sucres10.6 g
Fibres8 g
Protéines7 g
Sel0.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Plat à four
Saladier
Casserole
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffer le four à 200 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Lavez les pommes de terre, puis taillez-les en fins quartiers avec la peau. Émincez l’oignon. Râpez une pincée de noix de muscade.

2

Faites cuire les pommes de terre 5 minutes, puis égouttez-les. Elles ne doivent pas encore être cuites. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez les morceaux de courge, couvrez et prolongez la cuisson de 4 à 5 minutes. Ajoutez la pincée de noix de muscade. Salez et poivrez.

3

Pendant ce temps, coupez le camembert en tranches. Graissez le plat à four avec 1/4 cs d’huile d’olive par personne. Dans le bol, mélangez les pommes de terre et la crème fraîche, salez et poivrez, puis mettez le tout dans le plat à four. Disposez la courge et l’oignon par-dessus, puis terminez avec les tranches de camembert. Enfournez 25 à 30 minutes.

4

Lavez ou épluchez la pomme, retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Ciselez le persil et la ciboulette. Dans le saladier, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne, puis ajoutez la moitié des herbes fraîches, la pomme, le radicchio et l’iceberg. Salez et poivrez.

5

Enduisez le filet mignon de 1/2 cs de moutarde par personne, puis salez et poivrez. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la même sauteuse et faites saisir le filet mignon 3 à 4 minutes sur tous les côtés. Mettez-le ensuite dans le plat à four, versez la graisse de cuisson par-dessus et enfournez-le 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Laissez reposer brièvement avant de couper la viande.

6

Servez un filet mignon par assiette. Présentez la courge et les pommes de terre à côté et garnissez-les avec le reste des herbes. Accompagnez le tout de la salade.