HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet Mignon De Porc Et Sauce Crémeuse Aux Champignons
topBanner
Filet mignon de porc et sauce crémeuse aux champignons

Filet mignon de porc et sauce crémeuse aux champignons

accompagné de riz et de brocoli

En savoir plus

Le filet de porc est la partie la plus tendre du porc. Saviez-vous que c'est le seul morceau que vous pouvez déguster rosé ?

Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

250 g

Champignons

250 g

Champignons

150 g

Riz long grain

200 ml

Crème fouettée

(ContientLait (dont lactose))

2 pièce(s)

Filet mignon de porc

Ingrédients à avoir chez soi

100 ml

Bouillon de champignons des bois

2 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Farine

2 cs

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3532 kJ
Énergie (kcal)844 kcal
Graisses39.0 g
dont saturés22.0 g
Glucides75 g
dont sucres7.0 g
Fibres8 g
Protéines43 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse
Poêle
Essuie-tout
Papier aluminium
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez le filet mignon du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les champignons en lamelles. Taillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tiges en dés.

2

Pesez le riz. Faites-le cuire à couvert 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le si nécessaire et réservez-le sans couvercle.

3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y revenir l’ail et l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et 1 cs de farine par personne, puis poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Déglacez avec le bouillon et 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne. Baissez le feu, ajoutez la crème liquide, puis ajoutez du poivre et éventuellement du sel. Remuez, puis laissez la sauce réduire à feu doux 12 à 15 minutes.

4

Épongez le filet mignon à l’aide d’essuie-tout, puis frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle, puis faites-y saisir le filet mignon 10 à 12 minutes. Retournez-le régulièrement pour bien le saisir sur tous les côtés. Poivrez-le et enveloppez-le dans de l’aluminium. Laissez reposer jusqu’au service.

5

Pendant ce temps, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Mettez-y les brocolis et faites-les cuire 5 à 7 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.

6

Servez le riz, le brocoli et le filet mignon sur les assiettes. Nappez la viande d'un peu de sauce crémeuse aux champignons et disposez le reste à côté.