
Le saviez-vous ? Le lait de coco ne se trouve pas dans la noix de coco en elle-même, mais dans sa chair blanche mélangée à de l'eau puis pressée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
75 g
Riz basmati
100 g
Émincé de cuisse de poulet
25 g
Oignon émincé
½ sachet(s)
Épices de curry rouge
1 pièce(s)
Tomate
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
½ paquet(s)
Lentilles cuites
90 ml
Lait de coco
10 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
¼ pièce(s)
Citron vert
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Fromage grec
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
à votre goût
Poivre et sel

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Faites-le cuire 12 à 15 minutes, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans le wok. Faites-y revenir l’oignon 1 minute. Ajoutez les émincés de cuisse de poulet et 1/2 sachet d’épices de curry rouge par personne, puis faites cuire le tout 3 minutes.

Coupez la tomate en dés. Ajoutez les épinards, éventuellement en plusieurs fois et faites-les cuire 1 minute. Ajoutez les lentilles, le lait de coco, les dés de tomate et le nuoc-mâm. Émiettez 1/8 de cube de bouillon de volaille par personne au-dessus du wok et réchauffez le tout 4 minutes.

Taillez le citron vert en quartiers. Hachez grossièrement le persil plat. Émiettez la fromage grec.

Goûtez le curry et ajoutez du sel et du poivre à votre guise. Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses et déposez le curry par-dessus. Garnissez le plat avec la fromage grec, de persil et de quartiers de citron vert.