Ce plat est prêt en un clin d’œil, car nous avons pris soin de pré-découper le mélange de légumes, le gingembre, l'ail et le piment pour vous !
200 g
Aiguillettes de bœuf
20 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge râpés
400 g
Mélange de légumes orientaux
1 sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
2 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)20 ml
Sauce soja
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)½ pièce(s)
Citron vert
20 g
Cacahuètes
(ContientCacahuètes)200 g
Nouilles
(ContientCéréales contenant du gluten)2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur et épongez-les avec de l'essuie-tout. Coupez le citron vert en quarts et concassez grossièrement les cacahuètes.
Faites chauffer 1/2 d'huile de tournesol à feu vif dans le wok. Ajoutez-y le mélange de gingembre, d’ail et de piment rouge râpés (voir conseil 1) et le mélange de légumes asiatiques. Faites sauter 3 minutes. Ajoutez la sauce sucrée-salée au chili, la sauce asiatique douce et la sauce soja. Mélangez et faites chauffer la sauce 2 minutes.
Pendant ce temps, ajoutez les nouilles à la casserole d'eau bouillante. Faites-les cuire 3 minutes à couvert, "al dente". Pendant la cuisson, séparez les nouilles de temps en temps les unes des autres. Égouttez-les et ajoutez-les directement au wok (sinon elles colleront les unes aux autres). Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle à feu vif. Attendez que la poêle soit très chaude et faites-y cuire/dorer les émincés de bœuf 2 à 3 minutes de tous les côtés. Ils peuvent être encore rosés à l’intérieur. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les nouilles avec les légumes sur les assiettes et disposez les émincés de bœuf par-dessus. Pressez un quartier de citron vert au-dessus de chaque assiette. Garnissez des cacahuètes.