CommanderCadeaux
Chou-fleur et patate douce épicés rôtis servis avec du riz
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Chou-fleur et patate douce épicés rôtis servis avec du riz

Chou-fleur et patate douce épicés rôtis servis avec du riz

accompagnés de légumes marinés et de yaourt au concombre

.

Tags:
Végé

Préparation40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Aubergine

75 g

Patate douce

85 g

Riz cargo

25 g

Pâte de curry Besengek

⅓ pièce(s)

Concombre

50 g

Yaourt maigre

½ pièce(s)

Citron vert

50 g

Chou rouge râpé

10 g

Amandes effilées

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)619 kcal
Énergie (kJ)2590 kJ
Graisses19 g
dont saturés2 g
Glucides95 g
dont sucres15 g
Fibres8.2 g
Protéines15 g
Sel0 g

Ustensiles

Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Casserole avec couvercle
Poêle

Instructions

Rôtir les légumes
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Coupez l'aubergine en dés. Lavez bien la patate douce et taillez-la en dés de 1 cm environ. Dans le bol, mélangez l'aubergine, la patate douce, la pâte de curry et l'huile de tournesol. Disposez ensuite l'aubergine et la patate douce sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 à 25 minutes.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Le chou-fleur est riche en calcium, pour des os et dents solides, en vitamine C, pour une bonne résistance de l’organisme, et en potassium, pour une bonne tension artérielle .

Préparer les légumes
2

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Pendant ce temps, coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le à l'aide d'une cuillère à café (attention, ne jetez pas les pépins !). Dans le bol, mélangez les pépins au yaourt maigre et assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Prélevez le zeste du citron vert, coupez le fruit en deux et pressez-en le jus d'une moitié. Taillez l'autre moitié en quartiers.

Mariner le concombre et le chou rouge
3

Coupez le concombre en fines demi-rondelles. Dans le bol, mélangez-le au chou rouge, à 1 cc de zeste et 1 cs de jus de citron vert par personne. Salez, poivrez et réservez au réfrigérateur jusqu'au service.

Conseil: Si le citron vert ne donne pas assez de jus, allongez la vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc.

Cuire le riz
4

Ajoutez le riz à la casserole dès que l'eau bout et faites-le cuire 14 à 16 minutes 'al dente'. Égouttez et laissez évaporer sans couvercle.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Grâce à plus de 250 g de légumes, au riz cargo et à la patate douce, ce plat est riche en fibres mais reste peu calorique, contient peu de sel et de graisses saturées. Il est donc bien équilibré !

Faire griller les amandes effilées
5

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif à sec et griller les amandes effilées quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à prendre une jolie couleur dorée. Retirez-les de la poêle et réservez-les.

Servir
6

Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses. Disposez l'aubergine et la patate douce rôtis d'un côté et le concombre aigre-doux et le chou rouge de l'autre. Garnissez des amandes effilées et des quartiers de citron vert, puis servez le yaourt au concombre dans un petit bol à côté.