
Que vous mangiez uniquement végétarien ou seulement de temps à autre, rien ne vous empêche de savourer un bon chili. Délicieusement original ! Si vous souhaitez simplifier la recette, lisez notre conseil : vous irez plus vite, mais le plat n’en sera pas moins savoureux.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
60 g
Boulgour complet
(Contient: Gluten)
2 pièce(s)
Celeri
(Contient: Céleri)
200 g
Haricots plats
½ boîte(s)
Haricots rouges
1 cc
Cumin moulu
1 cc
Paprika en poudre
½ boîte(s)
Concentré de tomates
150 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Sambal
à votre goût
Poivre et sel

Pour le boulgour, préparez le bouillon dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le.

Versez le boulgour dans la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.

Pendant ce temps, taillez le céleri-branche et les haricots plats en lanières de 1 cm. Veillez à garder un peu de céleri pour la garniture. Égouttez les haricots rouges et mixez-les brièvement pour obtenir une purée épaisse, puis réservez.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon, l’ail, le piment rouge, le cumin et le paprika en poudre 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le céleri-branche, les haricots plats et 200 ml d’eau par personne. Émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok, puis, à couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.

Ajoutez la purée de haricots rouges, le concentré de tomate et le sambal, puis portez à frémissement en remuant. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éclaircir le chili. Salez et poivrez.

Servez le boulgour sur les assiettes, accompagnez-le du chili et garnissez du reste de céleri.