
Vous allez préparer la sauce crémeuse de ce plat de pâtes avec du chou-fleur et du mascarpone. Les notes tout en douceur de ces deux aliments, associées au piquant du cresson et au croquant des noisettes, vous offriront un ensemble étonnant.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150
Chou-fleur
90
Casarecce complètes
(Contient: Gluten)
½
Oignon
1
Gousse d’ail
125
Champignons
1
Cresson alénois
10
Noisettes
(Contient: Fruits à coque)
25
Gouda Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
30
Mascarpone
(Contient: Lait (contient du lactose))
1
Thym séché
⅕
Bouillon de légumes
½
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
Poivre et sel

Pour les casarecce et le chou-fleur, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Pendant ce temps, découpez le chou-fleur en fleurettes et les tiges en petits morceaux. À couvert, faites-les cuire pendant 10 minutes. Retirez-les ensuite de l’eau à l’aide d’une écumoire et réservez-les dans un blender ou un bol profond.

Ensuite, ajoutez les casarecce à la casserole et faites-les cuire à couvert 10 à 12 minutes. Égouttez en conservant 2 cs d’eau de cuisson par personne. Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez les champignons en tranches. Détachez les feuilles de cresson. Concassez les noisettes.

Faites chauffer la poêle à feu vif et faites-y griller les noisettes 5 minutes à sec. Ensuite, réservez.

Versez les 2 cs d’eau de cuisson par personne de la casserole dans le petit bol. Émiettez le cube de bouillon par-dessus. Laissez-le se dissoudre en remuant. Ajoutez le bouillon, la moitié du fromage vieux et le mascarpone au chou-fleur. Mixez le chou-fleur pour obtenir une sauce homogène, puis salez et poivrez.

Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et le thym, salez et poivrez, puis laissez mijoter 5 minutes à feu vif. Ajoutez la sauce et les casarecce au wok, puis poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez du cresson, du reste de fromage et des noisettes.