Quoi de mieux qu’un gâteau au chocolat blanc, fruits caramélisés et amandes effilées grillées fait maison pour célébrer la fête des mères en beauté ? Rien de plus simple grâce à nos recettes sucrées : une préparation pâtissière, des ingrédients frais, et voilà une douceur prête en un tour de spatule. Parfait pour profiter d’un moment ensemble !
250 g
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
400 g
Préparation pour cake
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Soja, Lupin, Gluten, Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose))
100 g
Pépites de chocolat blanc
(Contient Lait (contient du lactose), Soja Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Pêche
1 pièce(s)
Pomme
40 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
2 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
5 cs
Sucre
Préchauffez le four à 180°C (pour un four à chaleur tournante) ou 200°C (pour un four électrique). Sortez le beurre du réfrigérateur. Détaillez-le en dés et reservez-en 50 g.
Versez la préparation pour cake dans le bol. Battez les œufs dans l'autre bol. Ajoutez 200 g de beurre et les œufs battus à la préparation pour cake, puis mélangez le tout à l'aide d'un mixeur (à main) ou d'un fouet jusqu’à obtention d'une pâte homogène. Graissez le moule à cake, puis versez-y la pâte. Placez le cake au milieu du four et faites-le cuire 45 à 50 minutes. Sortez-le du four et laissez-le entièrement refroidir.
Conseil: Contrôlez-en la cuisson après 45 minutes en y enfonçant un pic à brochette. S'il en ressort propre, le cake est cuit.
Faites fondre les pépites de chocolat blanc au bain-marie en portant un bon volume d'eau à ébullition dans la petite casserole. Versez les pépites de chocolat dans un bol en verre plus grand que la casserole. Disposez-le sur la casserole et laissez doucement fondre les pépites de chocolat en remuant. Coupez le feu, mais laissez le bol sur la casserole. Pendant ce temps, lavez la pomme et la pêche. Coupez-les en deux. Retirez-en le trognon et le noyau. Coupez-les en quarts, puis en huit.
Versez le chocolat blanc fondu sur le cake et laissez-le se solidifier. Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse, et faites-y dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Faites fondre le reste de beurre dans la même poêle. Ajoutez-y le sucre et faites-y caraméliser la pomme et la pêche 5 à 10 minutes à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce qu'elles soient tendres et commencent à dorer légèrement. Garnissez le cake de pêche et de pomme caramélisées, puis saupoudrez des amandes effilées.
Conseil: Il est possible que caraméliser la pêche prenne plus de temps si elle est encore dure.